Rapport de Match
Après leur défaite la semaine dernière chez l’avant-dernier, face à l’équipe de l’AS Parc, 2ème de la poule, les costellois s’attendaient à un match difficile, tant physiquement que mentalement. Ce fut les cas, mais ils ont su répondre présents et être à la hauteur de l’évènement. D’entré de jeu l’ ASP pousse mais les costellois bien organisés contiennent, leurs adversaires. Ils sont les premiers dangereux par Kylian, mais sa frappe est contrée, puis Mathieu mais sa frappe est trop sur le goal. Sans véritable atout offensif, les costellois ne pressent pas et attendent leurs adversaires à l’approche du milieu de terrain. il faut la vigilance des défenseurs pour empêcher les ailiers de déborder, des centraux pour couper les trajectoires et des milieux pour gêner le, jeu rapide au milieu.
Le jeu s’équilibre, l’ASP ne prenant pas trop l’initiative, se contentant du minimum ce qui permet aux costellois de ne pas être trop sous pression. A la 1/2 heure de jeu, un beau coup franc excentré de David S, passera juste devant le but. Mais sur le contre, un joueur de l’ASP renter dans la surface et sa frappe croisée heurte le poteau. Aucun des 2 attaquants ne peut reprendre et les costellois parviennent à se dégager. Sur l’action suivante, les costellois bénéficient d’un corner. Val le tire dans les 6m, trop sur le gardien, mais ce dernier relache inexplicablement le ballon et Mathieu à l’affût ouvre le score (1-0/35ème).
Menant au score, les costellois restent concentrés mais n’ont plus à faire le jeu. l’ASP prend le jeu à son compte et le, match devient plus musclé. 2 grosses fautes sur le gardien costellois sont bien sifflées mais sans carton pour l’adversaire alors qu’il y avait intention de donner des coups. Le gardien costellois sera vigilant en fin de période en détournant sur la barre une frappe adverse. La chance fait aussi partie du jeu. Les costellois rentrent aux vestiaires avec cet avantage et sont bien décidés à le conserver.
La deuxième période sera plus difficile pour des costellois commençant à souffrir physiquement. l’ASP pousse et se monter très rapidement dangereuse. Les ailiers déboulent des 2 cotés et la défense costelloise est à la peine. Val, ou david, puis Vincent, sont bien trop seuls devant mais le travail de pressing qu’ils font paie et gêne les relances rapides. A la 65ème, l’arbitre siffle un pénalty pour une faute peu évidente de Joaquim qui écope d’un carton jaune puis d’un blanc pour contestation. Damien impérial sort le péno et permet aux costellois de conserver l’avantage. Mais réduit à 10 pendant 10′, les costellois s’apprêtent à souffrir encore plus, mais ils tiennent. Mais bien que revenus à 11 contre 11, les costellois restent sous pression et après avoir été sauvé par la barre transversale sur un coup-franc à 25m, l’ASP va réussir à égaliser suite à une belle action collective initiée coté droit avec centre en retrait pour une reprise imparable (1-1 / 78ème).
On s’attend à une fin de match délicate d’autant plus que les costellois n’ont plus de remplaçant avec la blessure de Guillaume à l’heure de jeu. Mais l’ASP va se montrer sans doute trop pressée de prendre l’avantage et les costellois vont en profiter dès qu’ils récupèrent le ballon. ils arrivent à trouver david S. ou Val, et suite à un travail commun, Val transmet coté gauche à Vincent qui ajuste le gardien d’une frappe croisée (2-1 / 84ème). L’ASP repart de l’avant et les costellois jouent en contre. David, bien servi par Val dans la surface, frappera trop fort face au gardien et le ballon filera au dessus. Puis encore David verra son lob passer juste à coté de la cage.
On espère que ces occasions ne manqueront pas à la fin, car l’ASP reste dangereuse. Il faudra un double arrêt de Damien en fin de match pour conserver l’avantage. et malgré 6 minutes de temps additionnel, les costellois vont remporter une belle victoire. Avec les résultats du jour, ils reviennent à 5 points du leader VEAUCHE 3. Dommage pour le faux-pas à Boisset car ils seraient idéalement placés. Mathématiquement tout reste possible. il faut y croire et être aussi fort qu’aujourd’hui pour les 7 derniers matchs à jouer.
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Avec un effectif de 11 joueurs seulement au coup d’envoi, on pensait que les costellois allaient souffrir face à la réserve de Parigny. Cela s’est confirmé durant la 1ère demi-heure, mais les costellois ont su être vigilants défensivement avant de pouvoir se montrer dangereux devant. Même si Parigny domine, ils n’ont pas de franches occasions. A la 1/2 heure, c’est Prince qui va débloquer le score en marquant pour les costellois (1-0 / 30ème). Les costellois vont gérer la fin de période et résister aux assauts de Parigny.
La seconde période s’annonce difficile, et pourtant les costellois vont faire preuve de solidarité et développer un jeu plutôt sympa qui les fait se porter de l’avant. ils prennent l’ascendant sur Parigny et suite à un coup-franc de Bacar au 2ème poteau, c’est Mouktar qui remet de la tête dans les 6m. Taylor sans marquage marque de la tête (2-0 / 50ème). Puis sur coup-franc direct Taylor s’offre un doublé d’une belle frappe (3-0 / 60ème). Parigny accuse le coup, les costellois sont euphoriques. Prince s’offre également un doublé, puis Seb M. marque un 5ème but. Parigny réduira le score en fin de match mais les costellois joueront jusqu’au bout et marqueront un 6ème but par Mouktar.
Victoire méritée 6 buts à 1. L’état d’esprit reste le même de match en match malgré la difficultés de l’effectif. Bravo aux joueurs, continuez ainsi.
Résultats Séniors de la poule 3 division C
Rapport de Match
Qualification des loisirs pour les 1/4 de finale de la Coupe de l’Amitié.
Conte une très bonne équipe de Saint-Cyr l’Hopital, les costellois ont eu du mal à rentrer dans le match, faisant preuve d’approximation dans le jeu et d’un manque cruel d’engagement. Cependant, ils ont su contenir les assauts des rapides attaquants adverses et faire preuve de réalisme. c’est par des frappes lointaines que SCH se met en évidence, mais sans danger pour Marco. Après une frappe détournée en corner, la meilleure occasion de SCH va venir d’un coup-franc excentré mais le ballon va passer devant le but sans que personne de le reprenne. Et sur un contre, Flavien aura une belle occasion mais tirera au dessus.
la 1/2 heure passée, les costellois vont se reprendre un peu et mieux attaquer les ballons. Sur l’un d’entre eux, Fabrice décale Roland coté droit, qui déborde et centrer sur Jo. Ce dernier est pris au marquage mais parvient à transmettre au second poteau à Flavien qui ouvre le score (1-0 / 35ème). Sévère pour SCH qui avait fait le jeu, mais le réalisme a été costellois en cette fin de mi-temps.
La seconde période verra les costellois être mieux en place, et il le fallait car SCH pousse et joue haut; mais fait toujours preuve d’un manque d’efficacité devant la cage de Marco. Sur un contre, Roland est déséquilibré dans la surface. C’est le pénalty, bien tiré par Jo mais le gardien adverse réussi à détourner la frappe. 1er Break manqué. SCH continue à pousser, mais la défense costelloise est vigilante. 2 nouvelles occasions de breaker vont se présenter mais Roland, puis Flavien, seuls face au gardien tireront à coté.
Les costellois souffrent mais tiennent. SCH commence à laisser encore plus d’espaces et les costellois vont être opportunistes. Sur un coup-franc excentré de Jo, le ballon passe devant la cage et c’est Fred Casa au second poteau qui marque de la tête (2-0 / 70ème). Les joueurs de SCH jètent leurs dernières force mais les costellois sont intraitables et leurs contres font mal à la défense de SCH. Steph parti de son camp devancera la sortie du gardien pour marquer le 3ème but costellois (3-0 / 80ème)
La fin de match sera plus tranquille pour les costellois, qui auraient pu alourdir le score avec plus de lucidité. Mais cela aurait été sévère pour SCH qui ne méritait pas un score fleuve, mais le réalisme devant la cage a payé.
Félicitations au groupe et Rendez-Vous le WE du 7 ou 8 avril pour les 1/4 de finale.
Résultats Coupe de l’Amitié Loisirs
Rapport de Match
Enfin une victoire, une belle victoire. Il ne faut jamais baissé les bras dans le sport et ce match démontre que tous les espoirs sont permis et que quand on décide de jouer au ballon collectivement, poser le jeu, on devient efficace. Enfin ! On a vu du beau jeu tout au long du match, pas par période, comme pour les matchs précédents. On a encore constaté de l’engagement physique, de l’implication et de la volonté.
On domine le match d’entrée de jeu, on occupe le camp adverse et on reste vigilant sur les contres attaques. On ne prend pas de but, mais on ne marque pas non plus, malgré un but de Marceau de la tête, suite à un tir du capitaine Cyprien, refusé pour hors-jeu justifié. A la mi-temps on rentre aux vestiaires sur le score de parité, 0-0. A la reprise, à la 50ème minute de jeu, suite à une nouvelle action collective, Marceau servi par Rayane, ouvre le score, 0-1 pour OLC. Le match se poursuit avec une maîtrise dans le jeu des Costellois, malgré une pelouse calamiteuse. Guillaume tire les coups-francs lointains et trouve souvent la tête de Thibault, mais en vain, on ne trouve pas le chemin des buts.
A la 65ème minute, une relance part de la défense, Mathis en relais avec Rayane, lance Cyprien qui envoi le cuir au fond des filets, 0-2 pour OLC. Maintenant, il faut tenir. On aurait dû aggraver le score quand Cyprien après une longue chevauchée n’arrive pas à servir Guillaume seul devant les buts. On mettra ça sur le compte de la fatigue et d’un terrain plein de faux rebonds. Sur un contre de nos adversaires on est sur le point d’encaisser un but, quant Alexandre se jette sur la ligne pour tacler le ballon et sauver le but.
A 5 minutes de la fin du match, on est retranché dans notre camp, on défend pour conserver le score, mais Thibault sur un tir en pleine lucarne nous fait une belle « Maradona » également appelé « arrêt réflexe » sans avoir les fonctions de gardien de but. Il prend un carton jaune et évite le rouge grâce à l’indulgence de l’arbitre. Le pénalty est très bien tiré, mais nous avons un chat dans les cage au nom de Brayan, qui plonge et sort le ballon en corner, superbe arrêt !!! Ce geste vient encore plus concrétiser l’envie et la volonté d’aller jusqu’au bout de nos limites.
Bravo à toute l’équipe qui a montrée quelle avait une vraie identité, dans le jeu et le comportement. Il serait dommage de ne pas l’inscrire dans la continuité, et de ne pas la mettre au profit du beau jeu, d’un bel esprit et de l’envie de prendre du plaisir.
Les résultats des U17 Promotion d’Excellence
Rapport de Match
Une fois de plus on ne va pas regarder le score 8-3, sévère mais en progression, l’équipe menée par le valeureux capitaine Tristan est revenu à 4 à 3 après un triplé de Corentin.
Puis on a lâché le match, il faut remercier Arthur et Enzo les deux U15 qui nous ont prêté mains fortes, ainsi que Louan et Romain de Filerin, car sans ces 4 joueurs, on aurait été obligé de déclarer forfait.
Il faut remercier tous les joueurs présents et fidèles aux entrainements. Il faut encore continuer à s’entrainer et persévérer pour progresser.
Les résultats des U17 2ème Série
Les résultats des U15 Promotion d’Excellence
Les résultats des U15 2ème Série
Résultats de la poule U13 Excellence
Résultats de la poule U13 Promotion d’Excellence
Résultats de la poule U13 Promotion
U11
Les 3 équipes U11 avaient rendez-vous au Près des Boeufs ce samedi pour le plateau organise par l’olympique.
Le groupe 1 c’est très bien comporté et a enfin concrétisé ces actions par des buts, victoire 5-1 contre Finerbal et victoire 5-0 contre Roannais Foot 2, quand on écoute les consignes données et que l’on reproduit le travail de l’entrainement, cela paye, a rééditer.
Pour le groupe 2 ce fut un peu plus dur, match nul 1-1 contre Loire Sornin2 et défaite contre Filerin 2-0, il faut travailler et surtout rester concentré et le travail payera.
Pour le groupe 3, une seul équipe était présente, victoire 6-2 contre Loire Sornin3 et match nul contre cette même équipe 2-2, bon plateau pour eux.