Rapport de Match
Ce dimanche face à Mâtel, il faut bien sur retenir les 3 points de la victoire mais surtout l’état d’esprit affiché par les costellois qui ont livré un super match, pas toujours facile, mais qui ont répondu présent dans les moments délicats de la rencontre, en faisant notamment preuve d’une belle solidarité. La première 1/2 heure de jeu est équilibrée, les 2 équipes se rendant coup pour coup en se montrant offensives, mais les défenses prennent le dessus et pas de grosses occasions à signaler. A la 37ème, Anthony réalise un show coté droit à l’entrée de la surface et adresse un centre fort devant le but, que reprend Flo pour ouvrir le score (1-0).
Dès l’entame de la seconde période, Alex adresse un bon ballon en profondeur coté gauche à Jessy qui prend la défense de vitesse et ajuste le gardien venue à sa rencontre (2-0 / 47ème). Les costellois dominent et sur un ballon récupéré par Antho au milieu, ce dernier attend le bon moment pour transmettre à Flo qui à la limite du jors-jeu s’en va marquer le 3ème but (3-0 / 60ème).
Le break est fait mais l’équipe de Matel ne lâche pas et se montre très dangereuse, en dominant techniquement les débats au milieu. Sur une petite erreur costelloise, Matel va réduire le score (3-1 / 67ème). Dans la foulée, Damien réalisera un belle arrêt en allant chercher le ballon dans sa lucarne après une frappe des 25m. Les costellois reculent un peu trop et laissent des espaces à leurs adversaires qui heureusement n’en profitent pas. Malgré la fatigue naissante, ils récupèrent les ballons dans leur camp et se projettent rapidement devant, mais ils manqueront cruellement de réussite pour marquer un 4ème but qui les mettraient définitivement à l’abri. Défensivement, les costellois seront présents et tous ensemble, ils mettront un point d’honneur à conserver leur avantage pour une belle victoire à la clé.
Bravo à tous.
Résultats Séniors District 2 Poule N
Rapport de Match
Contre Sainte-Foy-Saint-Sulpice, les costellois ont sans doute laisser encore 2 points dans la course au maintien. Si la première mi-temps est bien équilibrée, c’est SFSS qui sera plus opportuniste en ouvrant le score. Les costellois tenteront de réagir mais sans réussite. En seconde période, ils seront mieux en place et égaliseront rapidement par Mathieu suite à action menée par Joaquim.
Ils pousseront ensuite et avec l’apport des milieux de terrains, et se procureront de nombreuses occasions, mais manqueront de réalisme devant la cage ou pour certains la joueront trop perso alors que le copain était mieux placé… et comme en contre, SFSS auraient pu aussi marquer, nous retiendrons également le travail défensif réalisé pour conserver le score.
Mais finalement à la fin de la rencontre, soldée par un match nul 1 partout, c’est surtout le sentiment d’inachevé qui prédominait tant il y avait de la place pour gagner la rencontre. Allez, oublions vite et remettons nous au travail, la réussite reviendra et des jours meilleurs avec …
Résultats Séniors District 4 Poule A
Rapport de Match
Belle victoire des loisirs contre Riorges., et comme dira Lolo à son retour de la clinique pour se faire soigner une plaie au front suite à un choc de tête avec un adversaire : « l’important c’est les 3 points … »
Le début de match est équilibré mais eu fil du temps les costellois prennent le dessus et commencent à se créer des occasions. Flavien, servi par Chaton, marquera d’une reprise de volée, puis Jo d’une belle frappe des 20m alourdira le score. Sur un corner, le N°6 adverse verra sa tête repoussée par Marco mais il sera plus opportuniste que les défenseurs costellois et réduira le score. Les costellois ne s’en laisseront pas compter et repartiront de l’avant. Jo, bien servi par Fabrice marquera à l’entrée des 6m pour un score de 3-1 à la pause.
En seconde période, les costellois vont rapidement faire le break par Jo et Laurent. Malgré cet écart de 4 buts, Riorges ne baissera pas de régime et tentera de revenir au score. Les costellois auront plusieurs opportunités de marquer mais sans réussite. Ils se feront quelques frayeurs en fin de match puisque Riorges réduira le score à 2 reprises, mais conserveront l’avantage pour l’emporter 5 buts à 3. Bravo au groupe et RdV vendredi pour le déplacement chez le leader Saint-Germain-laval. Hélas, surement sans Lolo, qui avec ses points de suture au front risque fort d’être absent.
Résultats Loisirs Roanne Poule C
Rapport de Match
Les premiers défenseurs dans une équipe se sont les attaquants et les équipes qui gagnent et marquent des buts, sont les équipes qui défendent bien. C’est ce qui s’est passé tout au long du match, ce samedi. A leurs tours Gillian, Samuel et capitaine Cyprien ont gêné les relances adverses avec un bonus pour Capitaine qui avait acheté un troisième poumon pour courir comme il l’a fait, tout comme Thibault positionné en libéro. En fait, hier tous les joueurs COSTELLOIS se sont donnés sans économie. Guillaume positionné derrière les deux attaquants a joué son rôle de métronome, tantôt à la récupération et tantôt à la distribution du jeu. On doit également noter qu’en matière de défense, notre Gardien Maxence, par ces quelques arrêts décisifs, nous a permis de garder nos cages inviolées.
Les milieux avec Brian en numéro 6, épaulé de Quentin, Yohan, Mathis, ont su redescendre pour défendre sans se jeter et bloquer les offensives adverses qui n’étaient pas facile à maîtriser, du fait du mouvement et des changements de côté qu’opéraient les locaux. On a d’ailleurs eu, en première partie de la deuxième mi-temps des difficultés à trouver nos repères et on a souffert du mouvement que nous ont infligé nos adversaires. Le bloc défensif robuste dans l’axe, avec Rayane et Thibault, toujours bien placés, toujours présents et propres sur les relances, nous ont montré leurs capacités à protéger le but. Positionné en latéral, Marceau, Ellis, Yohan et Rémi ont parfaitement appliqué les consignes de défendre en reculons sans se jeter pour bloquer et relancer, en passant le par les côtés.
A la 5ème minute, Cyprien ouvre le score par un magnifique tir qui ne laissera aucune chance au portier, 0-1 pour OLC. A la 39ème minute, l’opportuniste Samuel, grâce à son engagement et sa ruse, met un pointu réflexe, pour voir le cuir mourir dans les filets, 0-2 pour OLC. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-2 pour OLC et la consigne à la pause, c’est de conserver, on les attend et on contre-attaque puisqu’à 0-2, ce n’est plus à nous de nous précipiter. Conclusion, il faut gérer !
On a géré, mais on a souffert, c’était prévisible, c’était un risque, mais jusqu’à la 92ème notre équipe a fait preuve d’une très forte solidarité et c’est bien la preuve pour ceux qui peuvent encore en douter, que le foot est un sport d’équipe et quand il est pratiqué comme le font nos U18, on ne peut que s’en réjouir et prendre du plaisir à les voir évoluer sur les pelouses de notre région.
Les résultats des U18 Promotion d’Excellence Poule B
Les résultats des U18 2ème Série Poule A
Les résultats des U15 Promotion d’Excellence Poule B
Les résultats des U15 1ère Série Poule A
Les résultats des U15 2ème Série Poule B
Les résultats des U13 Excellence Poule B
Les résultats des U13 Honneur Poule A
U11
Le groupe 1, victoire 5-0 contre Riorges et victoire 2-1 contre Roannais Foot42. Dans la continuité de samedi dernier, l’équipe a su montrer les couleurs de l’Olc face à Riorges qui était un ton en dessous et Roannais Foot42 plus technique et qui nous a fait courir, mais comme on dit souvent, dominer n’est pas gagner. Grace aux consignes respectées et à la motivation du groupe, la victoire nous a souri. Comme l’a reconnu le Président de Roannais Foot42, nous avons assisté à un très bon match. Bravo à mes 9 joueurs présents.
Le groupe 2, défaite 5-0 contre Parigny et défaite 2-1 contre St Martin d’Estreaux. Défaite prévisible contre Parigny qui est au dessus du lot avec du mieux contre St Martin. Ce n’est pas grave, le groupe est là pour apprendre, les prochains plateaux seront meilleurs.
U9
Les U9-3 n’ont pas démérité lors du plateau organisé par Roannais Foot42. Lors du 1er match contre Belmont, ils ont plusieurs occasions d’ouvrir le score mais manqueront de réussite. Leur adversaire sera plus réaliste et marquera à 3 reprises, défaite sévère 3-0. Lors du 2ème match, ils font jeu égal avec Villers et se montrent cette fois-ci plus efficace en marquant 3 buts par Maxence 2 fois et Noah, victoire 3-0. Face à Roannais-Foot, cela fut plus difficile, mais ils ne lâcheront rien et bien que menés 3-0, ils parviendront à réduire le score par Mathis, avant d’encaisser un dernier but sur la fin. Pour leur dernier match face à JAIM Foot, ils rivalisent au départ mais les individualités adverses vont faire la différence, défaite 3-0 logique. Mais il faut retenir le positif, c’est-à-dire l’envie de jouer, l’état d’esprit et le comportement irréprochable des 6 costellois, il faut continuer à travailler à l’entrainement et nul doute que les progrès viendront. Bravo donc à Jaimie, Jérémy, Mathis, Maxence, Noah et Quentin.