Rapport de Match
Pour les 1/4 de finale de la coupe du roannais, les costellois se déplaçaient à Pouilly Les Nonains, club évoluant au même niveau qu’eux en poule roannais. Petite surprise au coup d’envoi car c’est Kylian qui est titularisé au poste de gardien de but en l’absence de Belou retenu avec les U13 à Espalion et la défection de Quentin pour cause de maladie. Les costellois ont du mal à entrer dans le match et se font quelque peu bousculer au milieu du terrain. Pouilly n’est cependant pas dangereux et Kylian maitrise ses prises de balles sur les centres ou frappe lointaines. Les costellois se reprennent un peu après 20′ et parviennent à se projeter devant la cage adverse. Sur un coup-franc excentré coté droit et tiré dans la surface, Mathieu contrôle dos au but, se retourne et ajuste une frappe pleine lucarne pour l’ouverture du score (1-0 / 29ème). Les costellois poussent pour faire le break avant la pause mais n’y parviennent pas. En seconde période, le, jeu s’équilibre un peu plus, les costellois peinant au milieu à conserver le ballon. Sur une action à 3, après une passe de Mathieu, Val lance en profondeur Jessy, mais sa frappe passe à coté du but. Sur un contre, baptiste commet une faute à 40 mètres des buts plein axe. Apparemment sans danger, le ballon tiré fort dans la surface est dévié par un attaquant de Pouilly. Kylian ne peut rien faire et Pouilly égalise (1-1 / 74ème). A 10 minutes de la fin, Flo part seul au but coté gauche mais ne cadre pas sa frappe.
La fin de match est folle. Pouilly prend d’abord un carton rouge suite à un deuxième jaune pris par son défenseur qui stoppe illicitement Mathieu parti seul au but. Dans la minute qui suit, c’est Pouilly qui a une belle occasion de marquer mais la frappe de l’attaquant passe de peu à coté. Dans le temps additionnel, c’est Flo qui a la balle de qualification au bout du pied mais le gardien adverse détourne la ballon. Les prolongations commencent bien pour les costellois. Sur un corner, Mathieu contrôle le ballon et frappe pour son 2ème but personnel (2-14 / 92ème). Bien que réduits à 10, Pouilly ne rend pas les armes et tente de revenir au score. Heureusement, la défense costelloise veille. Suite à un joli geste technique coté droit de Jessy, Baptiste récupère et frappe au 1er poteau. Le gardien adverse est vigilant et détourne en corner. C’est ensuite au tour de Flo de déborder et de centrer pour Val, mais sa frappe est détournée en corner par un défenseur. Le break est proche, mais n’est pas réalisé et les costellois restent sous la menace de leurs adversaires, car attention, Pouilly n’abdique pas et se montre dangereux à 2 reprises sur coup-franc et ce en l’espace de 5 minutes (113ème et 117ème). Heureusement pour les costellois, les 2 têtes ne se sont pas cadrées et les costellois conservent leur maigre avantage. A la dernière minute de la prolongation, sur un contre, Flo parvient enfin à gagner son duel avec le gardien adverse pour sceller le sort du match 3-1 / 119ème). Jusqu’au coup de sifflet final, Pouilly essaiera, en vain, de réduire le score. Qualification donc pour les 1/2 finale, non sans s’être fait des frayeurs et face à un adversaire qui n’aura pas démérité, loin de là. Ce n’est pas le meilleur match des costellois, certes, mais en coupe, on retient souvent que le nom du vainqueur.
Résultats Roannais Sport Avenue
Rapport de Match
Bon match des loisirs à Montagny. Ils sont rapidement dans le match face à un adversaire pourtant coriace et qui joue bien. Ils arrivent à concrétiser en première période sur leurs 2 premières occasions franches grâce au doublé de Flavien. Sur une attaque coté gauche et un centre, le ballon va à Smain qui décroche une jolie frappe que le gardien ne peut maitriser. Jo pousse le ballon au fond des filets mais le but est refusé pour hors-jeu. Flavien ratera le triplé avant la pause et sur un ballon perdu au milieu, Montagny mènera une contre-attaque qui se soldera par la réduction du score. Score à la pause 2-1.
Les costellois entament la seconde période sous la menace d’une égalisation de Montagny mais ils parviennent à maitriser les attaquants. Montagny se montre dangereux sur coup-franc, mais les déviations de la tête ne sont pas cadrées ou stoppées par la défense costelloise. Le match est un peu fou, les costellois tentent de faire le break et Montagny tente d’égaliser. A 10′ de la fin, Coach Vincent fait rentrer David Manceaux, de retour après une longue blessure. Sur un corner de Xavier tiré au premier poteau, David va au devant du ballon et réussi à marquer un but d’anthologie, qui nul doute restera dans les mémoires pour quelques années !!! Le ballon pris de la jambe gauche en retourné, fini en lob lucarne opposée. Un but à faire pâlir d’envie Christiano Ronaldo !! Ce break est le bien venu et les costellois peuvent dérouler en fin de match et empocher la victoire 3 buts à 1.
Bravo à tous et merci à Montagny pour leur accueil.
Résultats Loisirs de la poule F
Résultats de la poule U17 1ère Série A
Rapport de Match
Match très serré, difficile première mi-temps ou les deux équipes n’arrivent pas à poser le jeu, mais la défense résiste et ne prend pas de but. Alex un peu esseulé par les milieux, avec en appui Tristan, Charles et les deux latéraux Hugo et Loïc arrivent à tenir les offensives de l’adversaire. On ne prend pas de but, c’est là, l’essentiel de la première mi-temps avec des interventions du gardien Enzo.
En deuxième mi-temps on recadre le rôle de chacun, tout en restant sur la même stratégie (c’est là, le rôle du coach qui prend des risques, mais qui est convaincu de la stratégie). Les enfants respectent la stratégie et sur une offensive efficace de Léo, comme il sait les faire (débordement et centre), offre le but à un Quentin volontaire. Dans leur rôle de milieu, Luca et Sébastien sont volontaire, anime le jeu et s’ils ont était trop offensif en première mi-temps, ils ont su rétablir l’équilibre en deuxième mi-temps. Florian positionné en pointe aurais pu aggraver le score, mais le gardien de but adverse l’a stoppé sur une excellente intervention.
Lucas (U13) nous à apporter un très bon soutien et on le remercie pour son implication. Merci aux enfants pour leurs comportements et leur volonté.
Résultats de la poule U15 2ème Série B
U9
Encore une belle performance dans le rhône pour notre groupe U9 au tournoi en salle d’Amplepuis en terminant 2ème. Après avoir fait 3 sur 3 en poule et avec 14 but marqués contre 1 encaissé, ils battent Commelle en quart pour ce retrouver en demie contre le grand favoris Villefranche/Soane. L’équipe a su se surpasser et n’a rien lâché et remporta le match 1-0. Ils continuèrent sur leur lancée en final contre la Métare (tenant du titre) en menant rapidement 2-0, ils eurent un petit relâchement en fin de rencontre qui les prive d un succès hautement mérité, 2-2 puis défaite au penalty cruelle……coatch et parents étaient triste pour eu tant ils méritaient de gagner ce tournoi. Bravo encore a cette équipe qui a su montrer que le coteau avait encore de bon jeunes, ce qui c’est ressenti dans le public.