Séniors 1
2014-2015
vs
28 février 2015
Score: 3 - 2

Rapport de Match

Samedi en fin d’après-midi les séniors  se déplaçaient à Rhin-Trambouze actuel 3ème du championnat. Ils s’attendaient à un match difficile et ce fut le cas d’entrée où ils ont du mal à rentrer dans la partie. Peu habitués à la pelouse synthétique, l’écart technique se fait sentir et les joueurs de Rhin-Trambouze développent leur jeu rapide de passes pour se positionner devant la cage de Belou. Ils ouvrent le score dès la 8ème minute suite à un ballon perdu par les costellois au milieu du terrain, l’attaquant s’échappe et fusille Belou. Les costellois n’arrivent pas à réagir et Belou s’emploie à 2 reprises pour éviter l’aggravation du score. Tout d’abord sur une tête à bout portant qu’il détourne en corner, puis sur une reprise au 6m qu’il repousse d’un pied.
Passé les 20 premières minutes, les costellois se reprennent et arrivent enfin à s’approcher du but adverse. Suite à un raid solitaire coté gauche, Jessy verra sa frappe déviée en corner par un défenseur. Et à deux reprises sur coups de pied arrêté, Mathieu verra ses têtes passer de peu à coté de la cage. Les costellois persévèrent et sont récompensés à la 1/2 heure de jeu. Mathieu récupère un ballon au milieu du terrain et lance en profondeur Flo qui gagne son duel avec le gardien pour l’égalisation. La fin de la 1ère mi-temps sera difficile pour les costellois réduits à 10 suite à un carton blanc sévère de David. On pense qu’ils vont tenir le score mais concèdent un coup-franc aux 18m. La frappe du joueur adverse est imparable et Rhin-Trambouze reprend l’avantage (2-1 / 43ème).
Malgré ce coup du sort, les costellois réagissent en seconde période et font preuve d’engagement. Ils se mobilisent tous pour inhiber les attaques adverses et essayer de porter le danger devant le but adverse. Suite au pressing des milieux costellois, Flo profite d’une mauvaise passe en retrait du défenseur à son gardien pour devancer se dernier et égaliser (2-2 / 51ème).
Le match est alors un peu fou et les 2 équipes font le forcing pour prendre l’avantage mais les défenses tiennent bon. L’engagement est tel que les fautes se succèdent, et le match est quelque peu haché. Les costellois vont malheureusement concéder un pénalty sur une faute juste à l’entrée de la surface. L’expérience de l’attaquant adverse ayant eu raison du défenseur costellois. Le pénalty est transformé (2-3 / 73ème). Les costellois pousseront jusqu’à la fin mais ne parviendront pas à
revenir au score. Ils concèdent une courte défaite alors qu’ils auraient pu espérer revenir avec un match nul qui aurait fait du bien au moral.
Malgré tout, il faut retenir l’état d’esprit et l’intensité mis par les costellois durant 70 minutes. Il faudra cependant réagir vite et surtout ne pas attendre d’être mené au score pour se mettre à jouer lors des prochains matchs qui seront cruciaux pour la suite du championnat.

Résultats de la poule Excellence N

Séniors 2
2014-2015
vs
1 mars 2015
Score: 4 - 2

Rapport de Match

Les locaux rentrent immédiatement dans la partie et c’est la barre qui les empêche d’ouvrir le score à la 5ème. Dans la minute qui suit, les Costellois se créent une bonne occasion mais la frappe est trop sur le gardien. Le Mayolet plus fort dans l’entrejeux ouvre le score sur corner à la 22ème et l’alourdi à la 27ème. La mi-temps se termine sur un logique 2-0. En seconde période, les Costellois reviennent avec de meilleurs intentions et Jeremy Brun réduit le score à la 53ème. Loïc Berthier égalise à la 58ème sur penalty. Les Costellois ne profiteront malheureusement pas de la petite période de flottement qui suit pour le Mayolet pour prendre l’avantage. Les locaux reviendront dans la partie suite à un corner qui fini une nouvelle fois sur le poteau à la 80ème. Les opportunité se suivent pour les deux équipes mais personne n’en profite. Le Mayolet bénéficie d’un penalty à la 83ème mais Quentin Decoster réalise une belle parade. le match nul se profile mais la chance en décide autrement. A la 93ème, un joueur du Mayolet loupe complètement sa frappe qui rebondit sur son attaquant et rentre dans la cage. Sur l’engagement qui suit, bénéficient d’une erreur Costelloise, les locaux inscrivent le but qui supprime tout chance de retour.

Résultats de la poule 2 division C

Loisirs
2014-2015
vs
27 février 2015
Score: 5 - 4

Rapport de Match

Festival de buts ce vendredi soir à Pouilly sous Charlieu où les loisirs se déplaçaient chez le leader du championnat. Ce match disputé sous un éclairage indigne où il était difficile de voir le ballon et les adversaires qui évoluaient en noir!
Dès le début du match, Pouilly mettait la pression sur la défense costelloise et ouvrait rapidement la marque. Suite à un oubli de marquage sur une touche, l’ailier centrait sur l’avant-centre qui enchainait amorti poitrine + volée croisée, imparable. (0-1 / 5ème)
Les costellois sont bousculés mais tiennent bons. Ils parviennent à égaliser sur un joli ballon en profondeur de Roland à destination de Jo. Ce dernier évite le retour du défenseur et ajuste le gardien d’une superbe frappe à l’entrée de la surface. (1-1 / 15ème) Pouilly pousse toujours mais les costellois font face et vont aggraver le score. Jo récupère le ballon au ballon et transmet en diagonale à Fabrice  qui ajuste le gardien (2-1 / 20ème) Les costellois sont bien en place et sur un centre de Fabrice, c’est Thibaut qui marque de la tête au 2ème poteau (3-1 / 25ème) Pouilly accuse le coup. Les costellois maitrisent le match. Néanmoins, la vitesse de jeu au milieu et en attaque des joueurs de Pouilly fait mal. L’avant-centre parti à la l’limite du hors-jeu (ou hors-jeu?) décoche un centre à ras de terre. On croit qu’il n’y a pas de danger mais un attaquant surgi dans le noir (habillé en noir, la défense costelloise et son gardien ne le voit que trop tard hélas!) et réduit le score (3-2 /35ème).
La seconde période démarre sur les chapeaux de roues avec toujours un pressing intense des joueurs de Pouilly. Suite à un marquage un peu laxiste, l’ailier arrive à décrocher une magnifique reprise de volée aux 10m qui finit dans la lucarne (3-3 / 50ème). Sur l’engagement, les costellois enchainent un joli mouvement conclut par une frappe de Roland qui fait mouche (4-3 / 51ème).Pouilly ne s’en laisse pas compter et pousser encore. l’avant-centre se joue de la défense costelloise et d’une frappe croisée à l’entrée des 6m égalise (4-4 / 60ème). Les costellois essaient de répondre mais n’arrivent pas à se mettre ne position de frappe. Sur une récupération au 35m, un joueur de Pouilly décroche une frappe soudaine en cloche qui surprend le gardien costellois qui voit mal la trajectoire du ballon et ne peut s’en saisir  (4-5 / 70ème). Mauvais coup du sort qui ne fait pourtant pas renoncer les costellois. Ils auront des occasions sur coup de pieds arrêtés mais ne parviendront pas à tromper la vigilance du gardien adverse. Quelques peu émoussés par la débauche d’énergie, ils se précipitent un
peu vite. Pouilly tiendra bon jusqu’à la fin malgré encore quelques velléités offensives costelloises.
Pouilly l’emporte donc 5 buts à 4. Les costellois n’ont pas à rougir et ont fait preuve de solidarité et d’engagement.
Ils auraient pu espérer un match nul mais le sort en a décidé autrement!

Résultats Loisirs poule C

U15-1
2014-2015
vs
1 mars 2015
Score: 2 - 2

Rapport de Match

Les garçons étaient logiquement menés à la mi-temps 1 à 0 .les L’équipe est comme la semaine dernière passé à coté de la première mi-temps. La seconde période fut beaucoup plus à notre avantage. Nous égalisons à la 50ème et prenons l’avantage par Rayanne à la 70ème. Les visiteurs égalisent à la 85ème. Bon match.

Résultats U15 Promotion d’Exellence Poule A

U15-2
2014-2015
vs
1 mars 2015
Score: 2 - 3

Rapport de Match

Commentaires à venir

Résultats U15 2ème niveau Roanne Phase2 Poule Est

U13-1
2014-2015
vs
28 février 2015
Score: 2 - 4

Rapport de Match

Début très timide des garçons du fait des nombreux changement de joueur par rapport au week-end précédent , le reste du match fut très bien maitrisé. Doublé de Célian et de Baptiste.

Résultats U13 Excellence

U13-2
2014-2015
vs
28 février 2015
Score: 4 - 4

Rapport de Match

Très bon jeu collectif de la part de l’ensemble du groupe, les phases de jeux étaient construites, avec du mouvement et des passes. On marque rapidement le premier but sur une belle phase de jeu menée par Arnaud et Virgile pour Adame qui met le cuir au fond des filets, 1 à 0 pour le Coteau. Arnaud et Adame, débordent sur les ailes lèvent la tête centre en direction de Virgile, mais à plusieurs reprises et même seul face au gardien, cela ne rentre pas. Avec l’appui de Benjamin et Emilien tantôt en soutien devant et tantôt en soutien en défense, l’OLC ne concrétise pas et c’est au contraire, sur des balles perdues trop facilement que ESSOR égalise puis prend l’avantage à 2 à 1 et 3 à 1. Enzo, malgré ces tentatives d’intervention, ne peut qu’aller chercher la balle au fond des filets. Score affiché à la mi-temps, 3 à 1.

Sereinement, sans précipitation l’OLC reprend les rênes du jeu, Sergio et Loïs serrent la défense et poussent même vers l’avant à tour de rôle sur des coups francs, corners et quelques montées solitaires. Cela doit payer et effectivement Enzo à moins de travail et enfin Arnaud marque sur une belle phase de jeu menée encore par Virgile et Adame, 3 à 2 pour ESSOR. La construction du jeu continu le soutien de Sergio et Loïs paye, ils passent par Benjamin et Emilien pour finir vers les trois attaquants, efficaces dans les débordements et les centres.

Sur ces phases de jeu, Virgile marque une fois, puis une deuxième fois et ça fait 4 à 3 pour le coteau. Il restait 5 minutes de jeu et on n’a pas su tenir le score face aux attaques déterminées d’ESSOR. Un joli tir décalé et bien placé, prend en contre-pied Enzo et ramène nos adversaire à égalité.

Bravo aux joueurs présents, ils sont attentifs, écoutent les consignes et progressent efficacement dans le jeu. On peut constater, qu’ils prennent du plaisir à jouer ensemble et c’est bien l’essentiel. Merci à ESSOR pour l’accueil et l’opposition dans le jeu.

Résultats de la poule U13 Honneur C

U11 (en photo à Cremeaux)

U11-1: 2 victoires logiques et méritées.

Le 1er match contre Finerbal a été une mise en jambe car certains joueurs ne s’étaient pas trop entrainés pendant les vacances ce qui a péché au niveau des passes et des consignes que l’on applique depuis le début de saison mais ils ont largement dominé la rencontre et l’ont emporté logiquement 2 but à 0.

Le 2ème match était un peu plus serré car le terrain devenait de moins en moins praticable. Mais avec lez consignes de jouer au ballon avec un minimum de touche de balle et d’écarter sur les cotés ce match a été un très bon match collectivement. Victoire logique 4 but à 0.

Bravo aux enfants et leur esprit d’équipe est parfait et il faut continuer dans ce sens.

U11-3

1er match contre Finerbal et victoire 3 but à 1 logique avec le respect des consignes d’Alain le coach tout en jouant au ballon et en s’appliquant dans les contrôles et les passes, ce que l’ont travaille depuis le début de saison.

Le 2eme match défaite 5 but à 2 mais avec un très bon match à la clef . En fin de 1ère mi-temps dommage que l’arbitre ne laisse pas notre action se terminer et nous siffle un pénalty que nous allons rater. Derrière nous prenons un but en contre et au lieu de 2 à 2 c’est 1 à 3 et cela change pour nos jeunes joueurs. Les enfants n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout et ont réalisés un très bon match.

Je tiens à les féliciter car les consignes ont étés respecter et ils ont un très bon esprit d’équipe. Ce sont des enfants pour la plupart pour qui c’est leur 1ère année de foot et il y a une progression depuis le début de la saison.

Nous sommes content de cette reprise. Bravo aux enfants et les parents présents étaient ravis.

Très bon plateau des 2 groupes le travail à l’entrainement paye et est récompensé par du sérieux des enfants.