Rapport de Match
Les costellois entament bien la rencontre et sur un coup-franc excentré consécutif à une faute sur Jessy, Michael tire le ballon dans les 6m et Flo en 2 temps ouvre le score (1-0 / 6ème). Avantage hélas de courte durée pour les costellois puisque 2 minutes plus tard, l’avant-centre parti à la limite du hors-jeu d’en va battre Damien (1-1 / 8ème). Les costellois sont ensuite bien en place dans le jeu et ne rechignent pas dans les efforts pour défendre puis attaquer quand ils récupèrent le ballon. Malheureusement pour eux, ils tombent sur une défense centrale intraitable. Le Parc joue beaucoup par des ballons longs qui gênent la défense costelloise, mais heureusement vigilante, elle parvient à se dégager tant bien que mal. Mais sur un ballon tergiversé dans la surface, l’attaquant surgit et provoque un pénalty qui sera tiré en force à côté. Soulagement dans le camp des costellois qui terminent la mi-temps en contenant les attaques adverses. Damien peu sollicité sera tout de même à la parade juste avant la pause pour permettre aux siens de rentrer aux vestiaires sur ce score nul.
En seconde période, les costellois vont subir un peu plus, ayant plus de mal à ressortir les ballons et commençant à sentir un peu la fatigue. L’AS PARC pousse mais n’arrive pas à concrétiser. Les costellois ont quelques occasions sur coups de pied arrêtés, mais les têtes de Flo ou Mathieu passeront de peu à côté. Le match est vivant et correct, la décision pouvant se faire d’un côté comme de l’autre. Mais les costellois vont vivre 5’ cauchemardesques qui vont leur faire perdre cette rencontre. Sur un ballon le long de la ligne de touche à 40m des buts, un centre anodin dans la surface verra Guillaume hésiter et ne pas aller au-devant du ballon. Ce n’est pas le cas de l’attaquant adverse qui d’une belle tête trouve la lucarne (1-2 / 72ème). Ensuite, c’est loic qui cherche à relancer mais cafouille face à l’attaquant qui lui chipe le ballon à 30m et s’en va gagner son duel (1-3 / 75ème)
Dans la minute suivante, Loic s’engage et récupère un ballon au milieu, puis élimine 2 joueurs adverses. A 30m des buts, il choisit la frappe plutôt que de transmettre à Fabio ou Flo qui faisaient chacun un appel sur le côté. Choix qui aurait pu s’avérer payant car le ballon se loge sous la transversale mais rebondit apparemment sur la ligne. Le gardien tout heureux peut alors s’en saisir et relancer le contre, contre qui sera assassin car le Parc marquera sur l’action (1-4 / 77ème). La fin de match sera difficile pour des costellois qui accusent le coup, mais qui continuent à montrer un beau visage et à tenter de réduire le score, mais en vain. En fin de match c’est Damien qui évitera un score encore plus lourd en détournant d’une parade magnifique un coup-franc en pleine lucarne.
Défaite sévère car les costellois ont tenté de produire du jeu mais ils sont tombés sur un adversaire qui a su profiter de nos faiblesses. Cela ne remet pas en cause le travail accompli et la prestation positive de ce dimanche, mais il faudra se montrer plus lucides et efficaces prochainement pour engranger les points.
Résultats Séniors District 2 Poule N
Rapport de Match
St Martin La Sauveté est dominateur en début de rencontre, les costellois peinant à ressortir le ballon et à se projeter dans le camp adverse. A force d’être acculés, ils encaissent un but vers la ½ heure de jeu. Juste avant la mi-temps, ils auront l’opportunité de revenir au score mais Bacar sera trop timide devant le but.
La seconde période verra SMLS prendre rapidement l’ascendant en marquant à 2 reprises pour prendre un avantage de 3 buts. Bacar réduira le score, mais SMLS se mettra définitivement à l’abri d’un retour des costellois en marquant un 4ème but à un quart d’heure de la fin. Score logique tant SMLS a dominé, laissant peu d’espaces aux costellois qui ont soufferts physiquement en fin de rencontre. Il faudra réagir la semaine prochaine face à un adversaire pour le maintien.
Résultats Séniors District 4 Poule A
U11
Ce week-end, plateau amical à Matel avec Essor, 1 victoire et 1 nul pour le groupe 1 et le groupe 2, merci aux deux U9 pour leur renfort.
Du coté de nos 5 filles, un plateau féminin était organisé à Commelle, bonne prestation dans l’ensemble, continuer comme ça pour ce groupe bien soudé.