Rapport de Match
Après la défaite dimanche dernier, les costellois devaient relever la tête pour garder le contact avec le haut du tableau. Face à un adversaire direct, et bien que diminués par les blessures et absences, les costellois rentrent bien dans la rencontre à l’image de Taylor, qui bien que novice, est tout de suite dans son match. Ils essaient de faire jeu égal avec leurs adversaires, mais il faut reconnaître que l’équipe de Renaison est supérieure dans le jeu, mais sans toutefois se montrer dangereuse.
La défense costelloise est en place et le duo central »Tot » et »Chat » montrent qu’il leur rentent encore quelques années à faire… Si les milieux costellois se montrent à leur avantage défensivement, ils ne peuvent malheureusement pas assez apporter offensivement pour aider leurs attaquants. Les costellois jouent dans les espaces en espérant trouver Prince ou Alex. Sur une relance longue le long de la ligne de touche, Alex élimine son défenseur et se lance dans un rush de 40m où, après avoir éliminé 2 nouveaux défenseurs, trouvera la lucidité pour battre le gardien adversaire d’un lob plein de sang-froid (1-0 / 28ème). Malheureusement, 2 minutes plus tard, les costellois vont concéder une faute inutile à l’entrée de la surface. Le coup franc tiré dans la surface sera repris de la tête pour l’égalisation (1-1 / 30ème). Tout est à refaire. La fin de première mi-temps sera équilibrée mais sans que l’une ou l’autre des 2 équipes ne parviennent à prendre l’avantage.
En seconde période, les costellois vont souffrir et manquer d’appuis offensifs pour pouvoir être dangereux. Le match est engagé, parfois à la limite … les fautes s’accumulent hélas des 2 cotés. A la 57ème, les costellois vont obtenir coup-franc intéressant. Après un dégagement de la tête, c’est Kylian qui reprend dans les 6m pour marquer, mais son but est refusé pour un hors-jeu peu évident de l’avis de tous. C’est un premier tournant dans ce match. Renaison est plus en jambes mais tous les costellois font les efforts pour les empêcher d’approcher de la cage de Damien, qui blessé suite à un rude contact, joue diminué physiquement. Sur une contre-attaque, Alex centrera dans la surface où se trouvent Prince, David et Mathieu, mais le retour du défenseur est magistral et contre le ballon avant qu’il ne soit repris.
En fin de match (88ème), Renaison supérieur dans les airs depuis le début de la rencontre, se montre dangereux et il faut un arrêt superbe de Damien, suivi d’un raté adverse pour que le score n’évolue pas. Mais les costellois subissent et vont encaisser un but. La tête à bout portant est dévié sur le poteau par Damien mais l’attaquant de Renaison est le plus rapide et pousse le ballon au fond des filets (1-2 / 90ème)/ Cruel scénario, car les costellois pensaient bien tenir le match nul, qui aurait été une juste récompense suite aux efforts consentis.
Si les costellois n’ont pas été en reste coté engagement, même parfois à la limite du correct, ils ont su rester fair-play jusqu’au bout malgré la défaite, ce qui n’a pas été le cas de certains joueurs de Renaison qui ont refusé de serrer la main des joueurs et du staff costellois.
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Très bon match des costellois face à une valeureuse équipe réserve de Saint-Martin d’Estreaux (SME) qui a flanché en fin de match. Les costellois débutent bien la rencontre et après 10′ vont bénéficier d’une boulette du gardien adverse pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Flo qui reprend de volée à 25m. Son tir au sol peu appuyé passant entre les jambes du gardien. (1-0). Sur l’ engagement, SME a un face à face mais Quentin gagne son duel. Les costellois restent entreprenants mais ne sont pas assez collectifs dans leurs attaques. Le gardien de SME se rattrape de sa bévue en gagnant 2 face à face. Quentin n’est pas en reste et réussit lui aussi une seconde intervention en duel avec l’attaquant. En fin de première période, Flo sera à la réception d’un centre de Seb. Sa tête croisée sera prolongée par Jérémie qui doublera la marque (2-0)
En seconde période, les costellois doivent se mettre à l’abri rapidement mais Seb, Flo, Mouktar ou David ne parviennent pas à cadrer. Le break sera réussi par Flo qui ajuste le gardien au 6m d’une belle tête sous la barre (3-0). SME jette ses dernières forces pour revenir mais sans réussite. Les costellois auront encore l’opportunité d’aggraver le score mais il faudra attendre le dernier 1/4 d’heure pour voir Jordan reprendre un corner de la tête au second poteau (4-0). Puis c’est Mouktar, bien servi dans la surface qui trompera le gardien adverse (5-0). SME réduira le score sur pénalty (5-1) avant que Flo ne réalise son triplé à la dernière seconde pour une victoire costelloise 6 buts à 1. Félicitations à tous les joueurs.
Résultats Séniors de la poule 3 division C
Rapport de Match
Les loisirs recevaient Finerbal pour le 2ème match de la phase de poule de la coupe. Ils entament bien la rencontre et marquent rapidement par l’intermédiaire de Flavien (1-0 / 5ème). Jo aura la balle de 2ème but mais après s’être debarassé de son défenseur tirera sur le gardien. Roland rentré en jeu à la 1/2 heure à la place de Smaïn marquera le second but costellois dès son premier ballon 2-0 / 31ème) –> bon coaching vincent !!! Marco qui remplaçait dans les buts Eric blessé, passe une 1ère période plutôt tranquille.
Dès la reprise, les costrellois tentent de faire un break plus conséquent mais se montrent maladroit devant le but. Il faut une action individuelle de Jo pour débloquer la situation. Après avoir slalomé dans la défense adverse, sa frappe à l’angle des 6m est légèrement contrée et surprend le gardien (3-0 / 55ème). Dans la foulée, c’est Fabrice qui marquera un 4ème but (57ème) puis Flavien ira de son doublé (5-0 / 60ème). Fort de cet avantage les costellois gèrent tout en se procurant de nombreuses occasions qu’ils n’arrivent pas à mettre au fond des filets. Finerbal aura 2 belles occasions, mais Marco sera à la parade.
Alors que les costellois ont le match en main, sur un contre, l’attaquant de Finerbal réduira la marque en devançant la sortie de marco (5-1 / 65ème). Puis sur une mésentente entre Marco et Cédric, l’avant-centre de Finerbal poussera le ballon dans les filets (5-2 / 72ème). Les costellois balbutient leur football en oubliant un peu le repli défensif. Finerbal y croit et marquera un 3ème but profitant d’une maladresse costelloise (5-3 / 80ème). Finerbal continuera à pousser mais les costellois tiendront jusqu’au bout pour remporter la victoire 5 buts à 3. Il est à noter le superbe état d’esprit des 2 équipes durant la rencontre, le match s’étant dérouler avec un fair-play que même l’arbitre de la rencontre à tenu à souligner. Pour la 3ème mi-temps, le fair-play était aussi de rigueur et les joueurs des 2 équipes ont passé une belle soirée.
Résultats Loisirs Coupe Amitié Roanne Poule F
Rapport de Match
Les résultats des U15 Coupe de la Loire
Résultats de la poule U13 Excellence A
Résultats de la poule U13 Excellence B
Résultats de la poule U13 Honneur C
U11
Deux équipes étaient inscrites au tournoi de Pouilly Les nonains.
Le groupe 1 sort premier de sa poule avec un nul et deux victoires. En quart, défaite 1-0 contre Roannais Foot42, puis victoire 1-0 contre Goal Foot en match de classement. Le coatch sort de ce tournoi déçu de la qualité de jeu de son groupe, une bonne remise en question de certain joueurs est nécessaire si on veut évoluer dans le bon sens!!!!
Le groupe 2 finit 3eme de son groupe avec une victoire, un nul et une défaite, déception sur l’égalisation de Matel au coup de sifflet final qui les prive du tournoi excellence. Victoire en quart et défaite en demie finale contre l’As Parc 1-0. Félicitation à eux pour leur très bonne combativité dans ce tournoi, le groupe 1 devrait en prendre exemple!!!!