En photo les U7 qui terminent leurs plateaux au Pre Des Boeufs avant la journée nationale autres photos
Rapport de Match
Pour ce dernier match de la saison, les joueurs costellois devaient impérativement gagner pour s’éviter la dernière place de la poule et garder un infime espoir de maintien. Malheureusement, ils ont complètement raté leur match et laisser leurs adversaires du jour faire une démonstration de football. Dès la 7ème minute, sur un ballon contré de la main, non sifflé par l’arbitre, un milieu de Forez-Donzy transmet en profondeur à son attaquant qui ouvre le score (0-1). Les costellois tentent de réagir et Mathieu décroche une belle reprise de volée mais qui passe de peu à coté. Forez-Donzy opère en contre et la fluidité du jeu au milieu combinée à la rapidité de leurs attaquants font très mal aux costellois qui subissent mais tiennent bon. A la 21ème, sur un corner de Loïc au 2ème poteau, Mathieu remet au centre pour la tête de Yann, mais le ballon passe au-dessus. Les costellois vont alors connaître un ¼ d’heure sans et vont encaisser 3 buts en 10 minutes, ruinant leurs espoirs de victoire dans ce match (30ème, 34ème, 39ème à 0-4)
La mi-temps arrive à point et les costellois rentrent la tête basse aux vestiaires. Les spectateurs costellois et les dirigeants comptent sur un sursaut d’orgueil de leurs joueurs pour la seconde mi-temps, mais les costellois encaissent un 5ème but dès la reprise (0-5 / 51ème). Ils tenteront bien de réagir mais Forez-Donzy contrôle en défense et malgré les efforts déployés, les costellois ne parviendront pas à réduire la marque. Et à l’image de leur saison pleine de malchance, Flo verra même sa frappe heurter le poteau à 10’ de la fin du match. Ils peuvent même s’estimer heureux que le score en soit resté là, tellement la domination de Forez-Donzy fut grande. C’est donc sur une lourde défaite que s’achève le championnat avec au final un bilan catastrophique sur le plan comptable, 3 victoires, 6 nuls et 13 défaites. Feurs ayant perdu également, la victoire aurait permis aux costellois de recoller à 2 points et en tenant compte des éventuelles pénalités infligées pour le fair-play, ils auraient pu prétendre finir 10ème et ainsi se maintenir.
Profitant de la défaite de Charlieu, ils termine finalement à la 11ème place (sur 12) loin, très loin derrière les autres équipes de la poule, place de 11ème, qui reste synonyme de relégation à ce jour. Le travail fourni sur l’année n’a pas été récompensé et les costellois auraient pourtant mérité mieux car ils ont souvent perdu par 1 but d’écart et payé cash toutes leurs erreurs. Il faudra toutefois attendre 2 à 3 semaines pour être officiellement fixé sur le sort des costellois, et comme l’on dit, tant qu’il y a de l’espoir …
Résultats de la poule Excellence N
Rapport de Match
Manque d’effectif en fin de saison, les locaux vont jouer la rencontre à 10. Les costellois se mettent en difficulté dès le 6ème et les visiteurs ouvrent le score. Petit à petit nous allons rentrer dans la rencontre mais sans pouvoir empêcher le Parc d’alourdir le score par deux fois dont un Csc pour le troisième. En seconde période, se sont les costellois qui vont mettre le Parc en difficulté et revenir au score à la 55ème, Alex transformant un penalty. Malheureusement, un carton blanc à la 75ème vas mettre à mal les costellois qui se retrouvent à 9 pendant 10 minutes. Les visiteurs en profitent pour alourdir le score et inscriront un dernier but en toute fin de match. Défaite logique mais score sévère pour une équuipe qui a fait avec les moyens du bord.
Résultats de la poule 2 division C
Rapport de Match
Déconcentration pourtant la saison n’est pas encore terminée. Il faut rester mobilisé pour la semaine prochaine.
Résultats U15 Promotion d’Exellence Poule A
L’équipe à fait son tour exempt ce week-end.
Résultats U15 2ème niveau Roanne Phase2 Poule Est
Rapport de Match
Le début du match fut poussif mais c’est sur un joli débordement de Luca que Léo ouvre les score. Toujours aussi fébrile défensivement nous concédons un penalty qui sera transformé malgré qu ‘Enzo soit parti du bon côté. Nous entamons beaucoup mieux la deuxième mi-temps sans pour autant marquer nos nombreuses situation du premier ¼. C’est Luca d’une belle frappe croisée qui nous redonne l’avantage. La fin du match s’emballe Riorges inscrit deux buts consécutivement et reprend donc l’avantage 3-2 contre le court du jeu et cela à 5 min de la fin. Sur un sursaut d’orgueil les jeunes costellois réagisse par l’intermédiaire de Léo qui d’un superbe coup franc de 20 mètre sous la barre trompe le portier adverse. On joue le temps additionnel et sur un corner Alexandre réussi un magnifique enchaînement dans la surface adverse roulette suivi d’une frappe croisée qui trompe le gardien Riorgeois. Victoire logique 4-3 sur l’ensemble du match . Félicitations pour la réaction mais attention à ne peux être systématiquement dans la réaction …
Rapport de Match
Malgré une opposition en difficulté, les jeunes ont posé le jeu, remonté les ballons en partant de l’arrière avec des appui sur le gardien de but et des relances bien construites. On a pu voir de nombreuse phases de jeux avec des débordements, des centres, des changements d’ailes et une circulation de balles en milieu de terrain, vers les ailes et des changements de côté. On a également vu une maîtrise de la récupération du ballon sur les longs dégagements des adversaires et une disponibilité des joueurs, qui ont su se démarquer pour se rendre disponible pour leur partenaire.
Pour les buteurs, c’est avec 5 Buts marqués par MAX, un doublé d’EVAN et un pénalty de CELIAN que le score c’est affiché, un peu sévère a la vue de l’implication des adversaires. Lois a fait ses début en championnat dans les cages, GAETAN et LOIC ont été solide en défense. EWAN (2 buts), ADAME, ARNAUD et EMILIEN ont respectés la consigne de tenir la balle en milieu de terrain et de se replier pour défendre, tout en apportant du soutien vers l’avant. Et enfin devant MAX (5 buts), CELIAN (1 but) et LORIS ont étaient efficaces, collectifs, pour concrétiser les opportunité qui leur ont été données.
Résultats de la poule U13 Honneur C
U11-2
Plateau FC LOIRE SORNIN au stade de VOUGY. L’équipe n’était composée que de joueur U10 en vue de la préparation de la saison prochaine. Le 1er match contre Loire Sornin avec une victoire logique 3 à 0 avec le respect des consignes. Le 2ème match contre AS Cours avec des joueurs assez physique mais nos U10 ont su mettre leur jeu en place pour remporter le match 2 à 0.
Les enfants ont réalisés un très bon plateau malgré un terrain peu évident pour jouer au ballon mais ils ont réussi à le faire parfaitement, et sans encaisser de but avec une défense irréprochable en défendant tous ensemble, ce qui est le but du football. Une très bonne cohésion de groupe et un esprit d’équipe parfait. Ca fait plaisir de coacher une équipe comme celle-ci car ils sont à l’écoute. Bravo aux enfants pour ce plateau.