Rapport de Match
Les costellois ont du mal à rentrer dans la partie et les 10 premières minutes, Champdieu monopolise le ballon et se crée une belle occasion mais Belou est impérial dans sa sortie et gagne son face à face avec l’attaquant. Ils se reprennent ensuite et arrivent à se projeter devant le but adverse. A la 20ème, suite à une montée côté droit, Benoit transmet dans l’intervalle à Loïc mais ce dernier perd son duel face au gardien. 2 minutes plus tard c’est Flo qui voit sa frappe passer à côté.
C’est ensuite Kylian qui sert Flo mais le gardien arrive à repousser du pied la tentative de l’attaquant costellois. Les occasions sont là mais la précision absente. La chaleur atteint les organismes et les rotations sont bénéfiques pour chacun. A la 1/2 heure de jeu c’est Gaby qui au pris d’un bel effort reviendra pour sauver sur sa ligne. Mathieu tentera une frappe de loin suite un beau mouvement avec Enguerrand, mais toujours non cadrée. A la 35ème, c’est Belou qui sortira une tête adverse au prix d’une belle claquette. Dans les arrêts de jeu, Abdel aura l’opportunité d’ouvrir la marque mais
sa frappe manquera de puissance. C’est ensuite Benoit qui après un déboulé de son côté droit frappera en force mais le gardien adverse sauvera lui aussi d’une belle claquette.
Mi-temps sur le score de 0-0, alors que les 2 équipes ont eu des occasions. Comme d’habitude, les costellois tardent à retrouver le rythme de la rencontre au retour des vestiaires, mais heureusement sans conséquence. Ils bénéficient ensuite d’un moment fort où coup sur coup. Anthony verra d’abord sa frappe repoussée par le gardien, puis Mathieu après un contrôle orienté dans la surface frappera de peu à côté. A l’heure de jeu, les costellois vont accuser le coup et commencent à montrer des signes de faiblesses. Champdieu en profite pour aller semer le trouble devant la cage de Belou. L’arbitre refusera un but pour un hors-jeu mais 2 minutes plus tard, suite à un coup franc rapidement
joué, le centre trouvera l’attaquant pour l’ouverture du score. Une grosse erreur d’inattention qui coute cher aux costellois (0-1 / 65ème). Ils repartent pourtant de l’avant de suite et se montrent dangereux. Loic remet à Mathieu mais sa frappe n’est pas cadrée. Le match devient un peu fou compte-tenu que les joueurs commencent à ressentir les méfaits de la chaleur et les conséquences des efforts fournis. A la 69ème, Antony récupère un ballon au milieu et sert Loïc qui bat le gardien, mais un défenseur sauve sur sa ligne. 1 minute plus tard les costellois bénéficie d’un bon coup-franc à l’entrée de la surface coté droit. Benoit centre en force et le défenseur touche le ballon de la main : pénalty! Mathieu se charge de la sentence mais le gardien adverse réalise un arrêt magistral.
Les costellois continuent à pousser mais s’exposent aux contres adverses. Mais la défense costelloise dirigée de main de maitre par Baptiste tient bon. A 1/4 d’heure de la fin, les costellois vont avoir une belle occasion. Sur un corner tiré au 2ème poteau, Baptiste élimine son défenseur et centre aux 6m. Yann se jette mais sa reprise est sortie au raz du poteau par le gardien. A 10 minutes de la fin, les costellois tentent le tout pour le tout en passant à 3 défenseurs et 3 attaquants. Ils vont être récompensés de leurs efforts. Loïc se défait de son défenseur coté gauche et adresse un centre que Mathieu reprend victorieusement. (1-1 / 85ème)
Champdieu aura l’occasion de scorer sur un coup-franc des 18m mais Mathieu repoussera de la tête.
Dans les arrêts de jeu, ce même Mathieu verra sa tête passer juste au dessus de la cage adverse.
L’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score nul de 1 but partout. Score qui n’arrange pas les costellois dans leur opération « maintien », mais qui leur permet toutefois de conserver une chance.
Les joueurs costellois peuvent nourrir des regrets compte-tenu des occasions franches qu’ils ont eu pour marquer, mais ils ont tout donné dans cette rencontre et mérite un grand BRAVO, avec une mention spéciale pour les 4 U18 incorporés pour l’occasion (Abdel, Gaby, Quentin et Yann) qui devront confirmer…
Résultats de la poule Excellence N
Rapport de Match
Bien que les visiteurs buttent plusieurs fois sur le cadre des cages costelloises, c’est John qui ouvre le score pour les locaux. Malgré les tentatives Pariodines, ce sera le score à la mi-temps. Les Costellois jouant la rencontre à onze, finiront par céder au milieu de la seconde période pour l’égalisation sur penalty. Malgré tout nos joueurs se battront vaillamment pour tenter de préserver ce score mais la pression des visiteurs finira par payer dans les dix dernières minutes de la rencontre et Perreux remporte le match.
Résultats de la poule 2 division C
Rapport de Match
Belle victoire des Loisirs face à l’équipe de Saint-Alban les Eaux. Match difficile mais hyper sérieux de l’ensemble des joueurs qui ont tout donné face à un redoutable adversaire, vif et motivé. La première période est équilibrée, les costellois arrivant à contrer les attaques adverses et à se procurer quelques occasions, notamment sur une frappe de Jo captée en 2 temps par le gardien adverse. Dans les cages costelloises, Nicolas, promu gardien d’un soir, réalise un superbe arrêt suite à une reprise au 10m. Après 25 minutes, les costellois se montrent un peu plus entreprenants, avec la rentrée de Cédric C. en pointe. Ce dernier aura une belle occasion et donnera le ballon à David dont la frappe dans un angle fermé sera captée par le gardien.
En seconde période, Saint-Alban pousse pour marquer mais Nicolas et sa défense restent vigilants. Les costellois parviennent à se dégager et vont ouvrir la marque suite à un contre rapidement mené. David récupère le ballon vers le point de corner costellois et transmet à Jo au milieu du terrain qui lance Cédric C. dans la profondeur. Celui-ci résiste au retour de son défenseur pour ajuster le gardien adverse (1-0 / 10ème). Saint-Alban tente de réagir mais les costellois bien organisés en défense tiennent bons, Richard, Vincent, John, Arnaud et Cédric B. se montrant intraitables. Nicolas continuant ses arrêts notamment sur les coups-francs adverses.
En attaque, Momo ou Smaïn tentent des choses et aident au mieux leurs coéquipiers. Les costellois vont avoir l’opportunité d’aggraver le score mais Roland butera sur le gardien qui repousse dans les pieds de Cédric C. mais sa reprise est sauvée sur la ligne par un défenseur. Sur le corner qui suit, Laurent à peine entré en jeu se jette sur le dégagement du défenseur et marque en contrant le ballon (2-0 / 30ème)
La fin de match reste indécise, un but de Saint-Alban pouvant tout changer et redonner espoir aux visiteurs. Mais les costellois tiennent et opèrent en contre. Roland et Jo assurent au milieu et Momo tente des choses devant. Saint-Alban ne reviendra pas et les costellois peuvent savourer un succès bien mérité sur l’ensemble de la rencontre, tant ils se sont battus pour aller chercher la victoire.
Bravo à tous.
Résultats U15 Promotion d’Exellence Poule A
Résultats U15 2ème niveau Roanne Phase2 Poule Est
Rapport de Match
Après un premier quart temps difficile du au non respect des consignes, nous sommes menés logiquement 1-0. Après une forte remobilisation, les garçons ont pratiqué par la suite un bon et jolie football avec du mouvement, des une deux et des buts (malgré encore quelques déchets devant la cage). Nous menons logiquement 5-1 à la fin du troisième quart temps. Le dernier est plus difficile physiquement et nous encaissons deux buts sur corner à 3 minutes de la fin. Score finale 5-3 logique sur l’ensemble du match, félicitation pour la réaction; il faudra apprendre à être dans l’action et ne pas attendre d’être en difficulté pour commencer à jouer.
Rapport de Match
Le match a débuté sur un rythme peu soutenu et on a eu des difficultés à inscrire le premier but, 14ème minute. Il faut souligner le quadruplé de MAX, bien servi par BAPTISTE, qui a réalisé l’essentiel des passes décisives. L’ensemble de l’équipe a accompli une belle prestation, surtout quand les joueurs ont posés le jeu et priorisé le collectif.
Dès que les enfants mettent du mouvement, jouent simple en passes précises et se rendent disponibles pour leurs coéquipiers, on voit se construire des phases de jeu très intéressantes.
A la dernière minute, l’arbitre siffle un pénalty (généreux), qui permet à Roanne Clermont Foot, de réduire la marque à 1 – 4. Merci aux enfants pour avoir appliqué les consignes et pour leur comportement amical, convivial et discipliné.
La bonne ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous dans les vestiaires. Merci à Roanne Clermont Foot pour leur accueil.
Résultats de la poule U13 Honneur C