U17-1
2016-2017
vs
7 mai 2017
Score: 1 - 1

Rapport de Match

Après la belle victoire contre Bord de Loire, il fallait confirmer à BECOT, notre progression. Chose faite, nous avons réussi notre match contre Saint-Joseph, qui nous avez largement battu au match aller, chez eux. Nous avons fait une première mi-temps digne d’une équipe qui jouerai en Excellence, jeu en passes, posé avec une évolution du jeu vers l’avant qui passe par les côtés et qui repars de l’arrière, du vrai football. Il fallait aussi trouver une alchimie que je cherchais depuis le début de la saison, il manqué un petit quelque chose qui devait faire la différence. Il n’est jamais trop tard pour bien faire et il faut parfois un certain temps pour mettre en évidence le talent de certains joueurs et petit à petit, nous y arrivons. On pourrait dire dommage que cela arrive un peu tard, mais nous pouvons mettre à profit ces évolutions, pour préparer la prochaine saison, car nous avons la chance de conserver le groupe actuel pour la catégorie U18, de la saison à venir. Au Foot, il faut aller vite, mais la patiente et le travail doivent être de mise et c’est ce travail en profondeur qui construira les futures équipes, sur des fondations solides. Il fallait aussi oser modifier la charnière centrale de notre défense avec Alex en libéro et Rayane en stoppeur, cela fait trois matchs que ce duo monte en puissance, Rayane a atteint l’excellence et Alex est devenu la tour infranchissable, ce duo performe aussi pour la relance, arme fatale.

Il fallait oser faire monter thibault ex libéro en sentinelle devant la défense en n°6, oser positionner Yohan en latéral pour utiliser son impact afin d’aller percuter vers l’avant, oser faire jouer Marceau devant sur les ailes, pour qu’il prenne la mesure d’apporter son soutien, quand je l’ai repositionné en défense latérale, oser donner du temps de jeu à Matéo en défense, puis au milieu de terrain pour qu’il prenne confiance en son jeu et le remettre sur les ailes pour utiliser sa vitesse. Il faut oser garder Cyprien en pointe alors qu’il pourrait apporter de l’organisation dans le jeu, au milieu de terrain, Oser confirmer Mathis tantôt défenseur puis dans un rôle d’ailier percutant, oser mettre Guillaume en métronome n° 10 qui pourrait être un rôle dédié à d’autres, oser repositionner Brian en milieu de terrain après son passage très réussi dans les cages, comme gardien de but pour pallier à l’absence de Max blessé. Il fallait aussi donner de la confiance à Rémi et Ellis par du temps de jeu, pour promouvoir leur simplicité de jeu, qui finit par devenir efficace. Donner également du temps de jeu à Charles, Corentin, Pol, Tristan quand l’occasion nous en était donné. Merci aux joueurs pour avoir joué le jeu et m’avoir fait confiance dans ces essais et changements.

Le match :

Nous avons largement dominé la 1er mi-temps, nous avons joué pratiquement 45 minutes dans le camp adverse. A la 22ème minute, on obtient un pénalty en notre faveur pour une main dans la surface de réparation, suite à un tir contré. Rayane tire le pénalty et ouvre le score 1-0 pour OLC. On continue à dominer et on rate des occasions, une reprise de volée de Matéo sera sortie par le gardien adverse, on verra un but refusé pour hors-jeu de Mathis suite à une très beau tir cadré. Le hors-jeu est contestable car l’adversaire à dévié la balle et donc remis Mathis en jeu, dommage. Malheureusement, sur une des rares actions de nos adversaires, on se fait surprendre et à la 27ème minute, Saint Joseph égalise. La pose est sifflée sur le score de 1-1, mais la confiance est bien présente aux vues de la prestation de la première mi-temps, il faut quand même rester vigilants.

On reprend le jeu à la sortie des vestiaires, le jeu est un peu moins posé et nos adversaires nous imposent une opposition plus efficace et plus compliquée qu’en première mi-temps. Dans les 5 dernières minutes du match, on va pousser pour essayer d’obtenir la victoire et après plusieurs tentatives on ne pourra pas conclure, il faut également souligner la remarquable prestation du gardien adverse, qui sauvera au moins trois balles de but. Saint Joseph possède une équipe et un staff de qualité, qui nous a permis de voir un très beau match dans le jeu, l’engagement et le respect de l’arbitre et des adverses.

Les résultats des U17 Promotion d’Excellence

U17-2
2016-2017
vs
7 mai 2017
Score: 1 - 14

Les résultats des U17 2ème Série

U15-1
2016-2017
vs
7 mai 2017
Score: 1 - 5

Les résultats des U15 Promotion d’Excellence

U15-2
2016-2017
vs
7 mai 2017
Score: 4 - 0

Les résultats des U15 2ème Série