Rapport de Match
Lourde défaite contre la réserve de Roannais Foot 42. Les costellois ont fait illusion durant la première partie de la mi-temps en ayant quelques occasions par Jessy très présent en attaque, mais qui blessé à la ½ heure de jeu doit quitter le terrain. Ensuite, RF42 a pris le jeu à son compte et a fait tourner le ballon au milieu, obligeant les costellois à des efforts conséquents pour le récupérer. A la ½ heure de jeu, RF42 ouvre le score puis double la mise juste avant la pause.
En seconde période, les costellois vont pousser d’entrée mais ne parviendront pas à réduire le score. Au contraire, sur un contre, RF42 ajoute un nouveau but. Les costellois sont complètement dépassés et RF42 monopolise le ballon et se procure plusieurs occasions. Sur l’une d’entre elles , Damien se blesse et laisse sa place dans les buts à Brian. La fin de match sera très difficile et dans les 5 dernières minutes les costellois vont encaisser 2 nouveaux buts.
Si certains joueurs ont été à la hauteur de l’évènement, d’autres sont passés complètement à travers. Ce n’est pas une habitude de tirer sur les joueurs, mais il va falloir se remettre en question très rapidement pour certains et réagir collectivement pour les 3 prochains matchs qui seront face à des adversaires direct pour le maintien. La belle satisfaction, c’est la prestation des jeunes U18 (Rayane, Thibaut, Cyprien et Brian) qui ont prouvés qu’ils étaient capables de hausser leur niveau pour jouer en séniors.
Résultats Séniors District 2 Poule N
Rapport de Match
Bon match nul des costellois à Saint-Alban, les Eaux, équipe en lutte pour le maintien également. Après avoir encaissé un but, ils égalisent par Loic, puis prennent l’avantage 2-1 par David. Saint-Alban recolle au score puis passe devant. Les costellois trouveront les ressources pour égaliser par Steven et restent accrochés à leur 6ème place, synonyme de maintien. Il reste 5 matchs, il faut continuer à travailler pour engranger les points et réussir la saison.
Résultats Séniors District 4 Poule A
Rapport de Match
C’est la magie de la coupe, le petit poucet sort parfois vainqueur et ce vendredi , les costellois ont réalisé un nouvel exploit en s’imposant face à l’ OLYMPIQUE EST-ROANNAIS. La première mi-temps est rugueuse avec de nombreuses fautes. Le jeu est haché malgré la volonté des uns et des autres d’aller de l’avant. Ce sont les costellois qui vont parvenir à marquer les premiers par Flavien, puis doubler la mise dans la foulée par Roland. Malheureusement, OER va réduire le score et égaliser juste avant la pause.
En seconde période, les costellois vont être héroiques et parviennent à reprendre l’avantage par Flavien à l’heure de jeu. OER pousse et la défense costellois est soumise à rude épreuve mais ne lâche rien. A 10 minutes de la fin, Jo marque le 4ème but ce qui permet aux siens de faire un petit break. Mais OER ne baisse pas de régime et sur un contre costellois mal négocié, parvient à aller de l’avant et à réduire le score (4-3 / 90ème).
Les 5 minutes d’arrêts de jeu vont être difficiles. Les costellois revoyant le spectre d’un retour de leurs adversaires comme lors des 1/8èmes de finale contre ASSOR. Mais ils vont retenir bon et éviter les prolongations, Flavien à l’affut chipe le ballon au gardien pour marque le 5ème but et offrir une place en ½ finale aux costellois.
Bravo à tous pour ce match plein … malgré l’âge et la fatigue !!
Résultats Coupe de l’Amitié Loisirs