Les U11 ont commencé leurs plateaux cette semaine, la semaine prochaine débutent les U9 et les U7. Bilan des groupes mitigé cette semaine. Les seniors peinent à trouver le déclic qui nous permettrait d'obtenir cette première victoire qui lancerait la saison.
Seniors Promotion d'Excellence Poule N
OLC1 – Champdieu Marcilly / 2-4
Quelques absents nous ont rendu les rencontres difficiles. Les deux équipes ont entamé la rencontre sur un bon rythme. Sans toutefois réussir à ce créer d'occasion franche jusqu'à la 40éme ou profitant d'une erreur défensive, Champdieu trouve le chemin des filets. Sur les 5 dernières minutes, l' équipe ayant perdu sa concentration concède un second but, score à la pose. En deuxième mi-temps, l'équipe ayant récupéré, revient avec un peut plus d'ambition et Anthony DUFFAUD marque le premier but costellois. Quelque minutes plus tard, un joueur costellois subit une grosse faute dans la surface et au lieu d'obtenir un penalty logique, l'équipe adverse contre et marque son troisième but avec notre joueur resté à terre. Après un changement de positionnement des joueurs, sur un bon mouvement de Mathieu MATTONI, hauteur d'un lobe qui termine sur la barre; Sébastien BASSO BERT profite du retour du ballon pour inscrire le deuxième but costellois. La fin de la rencontre sera à l'avantage de Magneux qui réussira à inscrire un dernier but.
Seniors Première Division Poule B
OLC2 – St Romain le Puy 2 / 1-4
Malgré un bonne occasion à la 15ème et un arrêt décisif de Quentin DECOSTER à la 30ème, c'est St Romain qui ouvre le score à la 38ème. Deux minutes plus tard, Mathieu DURRANTET tir un bon coup-franc qui termine malheureusement sur la barre. Puis St Romain inscrira un second but puis Nicolas CHAUDEY réduira le score juste avant la pose.
La seconde mi-temps verra le score s'aggraver sur une bonne mi-temps de St Romain.
Feurs2 – OLC / 1-2
Belle victoire de l'équipe U17 face à Feurs, avec pourtant un effectif réduit de 11 joueurs au coup d'envoi. A l'inverse de la semaine passée, le collectif et l'envie ont permis de faire la différence face à une bonne équipe adverse. Les costellois ont délivré une magnifique partie en prenant le dessus sur ses adversaires du jour. S'ils auraient pu se mettre à l'abri d'un retour de Feurs avec un peu plus de réussite (3 tirs sur les montants) ou d'application dans le dernier geste, ils ont démontré une force défensive pour ramener la victoire.
Dès l'entame du match, les costellois prennent le jeu à leur compte sous l'impulsion de Momo, Taylan, Naïm et Ali au milieu de terrain. Dès la 13ème minute, après une récupération en défense de leur capitaine Killian, Taylan provoque la défense adverse et sert Abdel, qui après avoir éliminer son adversaire, donne à Naïm. La frappe de ce dernier est superbement repoussé par le gardien. La ballon revient plein axe sur Momo qui, sans se poser de question, ajuste une superbe reprise sous la barre. 1-0 pour l'OLC. Fort de ce but d'avance, les costellois continuent à pousser et à se procurer d'autres occasions de but. Mais Taylan (18ème), Naïm(21ème) ou Momo(27) n'arrivent pas à conclure.
Feurs opère en contre, mais la défense costelloise veille et Thibaut, dans ses cages, n'est pas vraiment inquiété, si ce n'est à la 24ème où sur un bon mouvement collectif, l'attaquant de Feurs voit son tir passer à quelques centimètres du but. Les costellois, un peu émoussés par une entame de match tonitruante, accusent un peu le coup physiquement et techniquement avec de nombreuses pertes de balles en relance, et concèdent de nombreux coups de pied arrêtés (corners ou coup-francs) qui fort heureusement restent sans danger.
Après cette phase plutôt défensive, les costellois reprennent un second souffle et se portent de nouveau vers l'avant. A la 31ème, Momo lance Abdel, qui après avoir contrôlé, donne en profondeur à Taylan, mais le gardien adverse réalise une bonne sortie dans les pieds. A la 32ème, la percée de Momo se conclue par une superbe frappe qui malheureusement finie sur la transversale. A la 34ème, Feurs hérite d'un coup-franc excentré coté droit. La frappe enroulée du gauche finie dans la lucarne opposée de Thibaut, qui surpris, ne peut que constater l'égalisation. 1-1. Les costellois sont un peu KO, mais parviennent à maintenir ce score de parité jusqu'à la pause, sous l'impulsion de Yann et Alex au milieu du terrain.
Remotivés à la mi-temps par leurs coachs, les costellois repartent à fond dès l'entame de la seconde période, et Naïm, après un beau débordement sur le coté gauche, frappe fort devant le but. Abdel a suivi et n'a plus qu'à, pousser le ballon aux fond des filets. 2-1. Les costellois ne s'arrêtent pas là et continuent leur pressing. A la 9ème, Ali hérite du ballon dans la surface mais sa frappe heurte le poteau. Naïm récupère et dribble son défenseur pour frapper fort au premier poteau. Le gardien repousse de justesse sur son poteau.
Tour à tour, Momo, Taylan ou Abdel auront encore des occasions mais sans avoir la réussite escomptée. Mais plus le temps passe, plus les costellois accusent la fatigue et ont du mal à conserver le ballon devant. Feurs profite de ce passage à vide pour se montrer plus dangereux. Mais la défense costelloise se montrent intraitable à l'image de Gabriel et Maxime sur les cotés qui arrivent à contenir leurs attaquants en se montrant très combatifs. Yann, Alex et Killian au centre abattent un gros travail pour permettre à Thibaut de ne pas être trop mis en danger, mais cela devient de plus en plus difficile.
Feurs rate de peu l'égalisation à la 32ème suite à une attaque 5×3, le ballon passant de peu à coté de la cage de Thibaut, puis à la 36ème, où c'est le gardien costellois qui bloque la frappe excentrée de l'attaquant adverse. Les costellois concèdent trop de coups-francs "bêtes" mais, heureusement, Feurs n'a pas la même réussite qu'en première période. La fin de match est tendue jusqu'au coup de sifflet final, mais avec vaillance et combativité, les costellois ramène la victoire.
Bravo et félicitations aux 11 joueurs présents qui ont "mouillé" le maillot, et qui sont à créditer d'une belle prestation.
RdV dimanche prochain à Rhins-Trambouze pour confirmer…
OLC – Filerin / 4-3
Bon match dans l'ensemble, bonne première mi-temps avec beaucoup de maitrise dans le jeu, par contre un nombre d'occasion franche non finalisées par un manque d'adresse devant le but. Deuxième mi-temps moins maitrisée avec la encore une bonne dizaine d'occasions gâchées
OLC – Essor/ 2-7
L' équipe adverse était plus ambitieuse et mieux en place. Nos joueurs ont manqué d'engagement et d'envie malgré quelques bonnes phases de jeux.
OLC2 – Essor2 / 1-10
Le constat est le même que pour l'équipe 1. Mais les joueurs font des choses interressantes, le travail à l'entraînement permettra de faire évoluer les deux groupes.
U11 Excellence et Honneur C et Honneur D
Très bon comportement des trois équipes qui sur leurs 6 rencontres ( 2 par équipes) remportent 4 victoires pour 1 défaite et 1 nul.
Commentez cet article sur notre page officielle |