Résultats du week end du 21 au 23 février 2014.

Pensez à rapporter les règlements pour les calendriers.

 

 

 

Seniors Promotion d'Excellence Poule Nord

OLC – Roanne Clermont / 0-1

Bonne prestation du groupe qui a su répondre présent contre un adversaire de qualité. Le travail physique paye. Malheureusement, l'arbitre ne verra pas une main dans la surface à la demi-heure de jeux, nous privant d'un pénalty. Les visiteurs inscriront le but de la rencontre à la 37ème sur une bonne pénétration de l'ailier, un  centre préci et une bonne reprise. Damien Debatisse réalisera deux interventions importantes qui empecheront Roanne Clermont d'alourdir le score. Un manque d'efficacité devant la cage nous privera d'un match nul logique, pourtant les occasions étaient là. L'équipe a su faire oublier sa lourde défaite du match aller.

Seniors Première Division Poule B

OLC2 – Riorges / 0-1

Une défaite logique contre une équipe de Riorges qui a su dominer la rencontre. Pourtant, Quentin Decoster auteur de nombreuses parades décisives a pu compter sur une équipe batailleuse qui a su faire oublier sa lourde défaite du match aller. Le but de Gregory Fournel à la 35ème sur une erreur défensive donnera l'avantage au visiteurs. Le milieu de terrain adverse sera perturbé par la blessure de Sébastien Ballaguy juste avant la  mi-temps. Et malgré la réduction de l'équipe à 10 suite à un second carton jaune au quart d'heure de la seconde période, l'équipe continuera à ce battre et fera douter les riorgeois jusqu'au bout sur des balles de contre. Le portier adverse permmettra à son équipe de conserver l'avantage. Quentin Decoster s'illustrera à nouveau à la 93ème en repoussant une frappe sur la barre. 

Loisirs Coupe de l'Amitié

OLC – St Cyr l'Hopital / 3-1

Commentaires à venir

U17 Promotion d'excellence Poule C

OLC – Mably / 1-4

Défaite des U17 face à Mably 4 buts à 1.

Les Costellois sont tombés sur une très bonne équipe de Mably, bien organisée et complète dans toutes les lignes. Avec plus d'envie et de combativité, ils auraient pu rendre la tâche plus difficile à leurs adversaires du jour. Mais hélas, trop juste offensivement, et avec des joueurs trop courts physiquement ou avec un état d'esprit complètement à coté de l'esprit du jeu, ils n'ont pu rivaliser. La grave blessure d' Alex au bout de 25 minutes de jeu n'a pas arrangé leurs affaires, les milieux costellois oubliant trop de revenir défendre et laissaient leurs défenseurs livrés à eux mêmes faces aux velléités offensives de Mably.

En première période, l'axe central composé de Kylian, Quentin et Alex permettent aux costellois de rester dans la partie, et sans quelques belles parades de Thibaut le score aurait pu être plus lourd.

En deuxième période, Momo et Yann ont pris le relais et essayer de trouver des solutions, hélas sans trop de réussite. Sans remplaçant, cela fut difficile, certains costellois n'étant pas au niveau physique requis pour rivaliser avec les joueurs adverses.

Un match à oublier? NON, car riche en enseignements, mais faudra-t-il encore que les jeunes costellois se remettent en cause et travaillent dur pour combler l'écart qui les sépare de leur niveau actuel à un niveau digne de leur capacités.

Mably attaque d'entrée,  presse la défense costelloise et se crée un grand nombres d'occasions mais soit Quentin et Kylian veillent au grain, soit Thibaut par 2 fois repoussent les frappes des attaquants, soit la précision n'est pas au rendez-vous et cela permet aux costellois de ne pas êtyre menés au score. Alex et Momo récupèrent bons nombres de ballon au milieu de terrain mais les quelques rares incursions costelloises dans le camp adverse n'aboutissent pas et ne mettent pas en danger le, gardien de Mably.

Après la sortie sur blessure d' Alex, les costellois ont du mal à conserver le ballon. Devant les assauts répétés des attaquants de mably, ils plient mais ne rompent pas. Thibaut est même tout heureux de voir une frappe heurter son poteau. Mais mably finit par trouver la faille 5 minutes avant la mi-temps. Les milieux costellois tardent à se replacer et le contre de Mably, en supériorité numérique fait mouche (0-1 : 40ème)

La mi-temps arrive à point pour recadrer les jeunes costellois. Mais pour certains, le coeur n'y est plus et la seconde période s'annonce difficile, d'autant plus que l'équipe n'a plus de remplaçant. Malgré de bons conseils, rien n'est suivi et malgré une belle occasion à la reprise, c'est Mably qui aggrave le score à 2 reprise en 5 minutes, profitant des erreurs de placement des costellois (0-3 : 50ème)

Ce break a un effet inverse, les joueurs de Mably perdants de leur superbe, ce qui permet aux costellois de produire quelques mouvements intéressants et de se créer quelques occasions en profitant des espâces laissés par la défense adverse. Mais hélas, Akin dans les 6m est trop juste pour reprendre un centre de Naïm. Les attaquants n'ont pas assez d'impact physique sur la défense de Mably pour la mettre en réel danger. Heureusement qu'au milieu, Momo a compris qu'il devait faire un gros travail défensif et que derrière Yann pense à jouer plutôt qu'à parler, ce qui permet à Kylian d'être plus serein.

Mably tirera encore 2 fois sur la transversale et se procurera un bon nombres d'occasions, heureusement sans conséquence sur le score.

Suite à une belle remontée de balle de sa ligne arrière, Yann transmet à son attaquant qui déborde. Le centre est renvoyé dans l'axe et aux 20m, la frappe enroulée de Yann finit au fond des filets et permet à son équipe de réduire le score (1-3 : 65ème)

Les costellois se disent alors qu'une remontée est possible, mais Mably resserre sa défense.

Sur une nouvelle occasion, Mably marquera, ce qui mettra un terme aux espoirs de retour des costellois (1-4 : 80ème)

Les costellois n'ont pas démérités et ont joués avec leurs moyens. Mais avec certains joueurs trop limités physiquement, techniquement et surtout mentalement, il était très difficile de faire jeu égal avec Mably sur 90 minutes complètes.

Il faudra se remettre en question durant la mini trêve de 2 week-end pour aborder une série de 5 matchs d'affilé, le 1/4 de finale de la coupe du roannais le 15 mars, puis 4 matchs de championnat les 23 et 30 mars, puis 6 et 13 avril.

Le film du match et bon rétablissement à Alex

U15 2° niveau phase 2 poule RN

Riorges2 – OLC / 0-3 par forfait

OLC-Avenir Cote 3-2 ; OLC-Commelle 1-1 ; OLC-Ouche 0-1

Léquipe a alterné le bon et le MOINS bon, malgré une bonne réaction contre Avenir Cote (menés 2-1 à la mi-temps), c'est Commelle qui s'est qualifié pour le tour suivant. Il faudra apprendre à respecter tous les adversaires.

U13 Coupe Pitch

OLC – Mably /

Non joué pour causes d'imtempéries.

U11 Excellence, Honneur C et Honneur D

U11-1: Plateau à Mably

OLC-Riorges 2-3 ; OLC-Mably 0-2

U11-2: Plateau à Ouches

OLC2-Riorges2 5-0 ; OLC-Ouches 0-0

U11-3: Plateau à Bourg de Thizy

OLC3-Riorges3 11-0 ; OLC3-Rhins Trambouze3 2-7

Grosse pénurie de joueurs.Pensez à regarder les convocations et à prévenir en cas d'abscence.

U9

Commentaires à venir

Commentez cet article sur notre page officielle