Résultats du week end du 28 février et 1er et 2 mars 2014.
Seniors Promotion d'Excellence Poule Nord
Champdieu Marcilly – OLC / 1-1
qu'elles occasionnent n'ont pas permis au groupe de mettre l'impact suffisant pour tenir le score jusqu'à la fin de la rencontre.
. L'équipe ayant fait le déplacement à 10, concèdera l'ouverture du score contre son camp, lançant la rencontre d'un adversaire dépassé qui conservera l'avantage jusqu'à la fin de la rencontre.
2-2
Bon match des loisirs qui reviennent de leur déplacement à Pouilly-sous-Charlieu avec un match nul 2 à 2. Sur un terrain en terre difficile et avec un éclairage très faible, la
partie ne fut pas facile mais la combativité et l'envie leur ont permis
de conserver leur invincibilité. Face à une très bonne équipe de Pouilly, qui avait opté pour une tactique offensive dès l'entame de match, les costellois se sont montrés
solides défensivement et n'ont guère laissé d'espace à leurs adversaires.
Acculés d'entrée, Pouilly monopolisant le ballon au milieu, les costellois sont vigilants mais ont du mal à ressortir les ballons.
Au 1/4 d'heure de jeu, sur un joli contre coté droit, Roland ouvre le score d'une magnifique reprise de volée suite à un ballon donné dans la profondeur (1-0).
Pouilly accuse le coup et les joueurs commencent à s'énerver quelque peu. Guillaume doit sortir sur blessure suite à un contact avec un défenseur. Pouilly essaie de revenir au score avant la pause mais les costellois se montrent intraitables, malgré une forte pression adverse.
La pause ne change rien à la physionomie de la rencontre, Pouilly pousse
pour marquer, les costellois essaient de répliquer en conservant le
ballon et en essayant de s'organiser en contre. Après 10', Pouilly parvient à égaliser suite à une erreur de positionnement de la défense costelloise qui laisse l'axe ouvert pour
l'attaquant de Pouilly. Sa frappe des 20m finit aux fonds des filets (1-1)
Les costellois réagissent rapidement et sur un superbe coup-franc de
leur coach Jo, ils reprennent l'avantage de suite (2-1). Scénario idéal
pour eux. Pouilly repart à l'assaut des buts costellois et se montre dangereux sur
coup de pied arrêtés. David G sauve sur sa ligne suite à une reprise de la tête consécutive à un corner puis Jean-Phi repousse un coup-franc tiré au raz du poteau.
Le jeu devient quelques peu haché et les fautes s'accumulent. Les costellois se montrent dangereux sur coup francs mais les frappes, même cadrées n'inquiètent pas le gardien adverse.
Les costellois auraient pu bénéficier d'un pénalty suite à une énorme faute d'un défenseur qui ceinture Jo dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas. A un quart d'heure de la fin, sur une superbe percée, Nico s'en va seul au but. Il est descendu juste avant la surface et sort lui aussi sur blessure.
Malgré ce nouveau coup du sort, les costellois tiennent bons même si la
pression de Pouilly se fait de plus en plus forte. A 10' de la fin, Pouilly va égaliser sur un coup franc. La trajectoire du ballon, jumelée à l'éclairage délicat, surprend Jean-Phi. Le ballon juste touché par ce dernier finit sur la transversale mais retombe sur son dos et termine dans le but (2-2). Les costellois ne sont pas abattus pour autant et terminent le match en contenant les nouveaux assauts offensifs de Pouilly.
Au bilan, un match nul équitable, même si chacune des équipes auraient pu l'emporter.
3-3
La encore
Commentez cet article sur notre page officielle |