Résultats du week end du 26 et 27 avril 2014.

 

 

 

 

Seniors Promotion d’Excellence Poule Nord

OLC – Finerbal / 5-3

La rencontre démarre sur un bon rythme et dès la 5ème minute Enguerrand Carpentier remise dans l’axe pour Anthony Schrack qui ouvre le score. Quatre minutes plus tard, Mickael Da Costa sert à son tour Benoit Tison et porte le score à 2-0. Au quart d’heure de jeux, un joueur adverse s’emmène le ballon de la main pour tromper la défense, adresse un centre a l’attaquant de Finerbal et réduit le score. Les costellois se créeront 2 belles occasions et une frappe de Finerbal terminera sur le poteau de Damien Debatisse. A la reprise, les costellois mettront du temps à revenir dans la rencontre et les visiteurs en profiteront pour égaliser à la 49ème. A la 66ème, Mathieu Mattoni verra son penalty repoussé par le gardien. Malgré tout, les locaux se remettront un peu sur les rails. Un coup de billard fera pencher la balance en faveur du Coteau. A la 73ème, un centre puissant de Benoit Tison rebondira sur un défenseur puis sur le gardien et terminera sa course au fond des filets. A la 81ème, Mathieu Mattoni fera une percée de 40m avant de glisser la balle à Anthony Schrack qui inscrira son second but. Les visiteurs ne s’avoueront pourtant pas vaincus et déduiront le score à la 92ème. Mickael Da Costa enfoncera le clou à la 94ème d’une frappe du milieu de terrain.

Seniors Première Division Poule B

OLC2 – Savigneux Montbrison / 0-9

Si le score est lourd, Quentin Decoster a encore brillé par ses nombreux arrêts et l’équipe, à 10 toute la rencontre, a résisté autant que possible aux nombreux assauts adverses. Quelques percées dans le camp opposé n’ont pas suffit à inscrire de but face à une équipe de Savigneux Montbrison qui a mené la rencontre de bout en bout.

Loisirs Coupe de l’Amitié

OLC – St Cyr l’Hopital / 3-1

Qualification à l’arrachée pour la finale de coupe de l’amitié face à l’ AS Parc 4 buts à 3. Les costellois rentrent plutôt bien dans le match puisque sur leur première occasion ils ouvrent la marque par Cédric  sur un centre de Jo (1-0 / 2ème). L’ AS Parc réagit et prend le contrôle du ballon au milieu, mais les costellois sont bien en place. Ils opèrent en contre et se procurent un coup-franc. Jo dépose le ballon aux 6m pour une belle reprise de la tête de Nico (2-0 / 10ème). Le Parc accuse le coup mais repart de l’avant bien décidé à réduire le score. Les costellois font bonne garde mais ont quand même un peu de mal devant la vitesse et le physique de leurs adversaires.

La suite

U13 Roanne Excellence

Mably – OLC / 0-6
Une bonne entame de match nous permet de mener rapidement 2-0. Puis en fin de première période, l’équipe fera preuve de suffisance et subira plusieurs offensives adverses. Kevin fera les arrêts nécessaires pour que nous conservions le score le score.

Après une remobilisation pendant la pause, les garçons s’imposeront dans le jeu pour emporter le match 6-0 garce au trois doublés de Théo, Leo et Julien.

U13 Roanne Honneur C

Mably 2 – OLC2 / 2-3

Le match démarre avec de bonnes intentions de la part des jeunes de l’OLC, on domine mais l’équipe butte face à un très bon gardien adverse. Mickael échoue à plusieurs reprises sur de bons débordements, mais sa générosité paiera puisqu’il marquera deux des trois buts de la victoire. Enzo dans les cages n’a pas était souvent sollicité et a assuré l’essentiel, mais les adversaires parviennent à marquer deux buts, malgré la domination de l’OLC.

Jusqu’au dernier quart temps, le score est de deux à zéro pour MABLY. Alors la solidarité de l’équipe se met en place dans le dernier quart temps, tous les joueurs se motivent. Jim, Gaëtan et Evan en défenseurs latéraux, participent au débat en bloquant les attaques des adversaires et en remontant les balles vers l’avant, en passes. Léo en défense centrale ratisse les ballons et intercepte les assaut, il tentera à plusieurs reprises des tirs de loin, sans succès. Mickael, Arthur et Tukay, percutent bien vers l’avant, se replient en défense, mais échouent devant les buts adverses. Yan en pointe arrive à faire la différence avec sa rapidité, mais sans succès également, comme Mohamed positionné en milieu central.

Il faudra attendre deux passes décisives de la part de Mohamed, pour que Mickaël réalise un doublé, afin d’égaliser à 2 partout . Evan viendra apporter la victoire sur un magnifique tir en pleine lucarne. Bravo, les jeunes ont compris qu’un match dure bien 1 heure, et que rien n’est jamais perdu, jusqu’au coup de sifflet final. Après le bon comportement des joueurs et les résultats honorable à Espalion, l’engouement pour le beau jeu et l’esprit d’équipe se consolide.

U11

Tournoi à Parigny.

Après deux défaites, 4-0 contre Commelle et 1-0 contre Jaim Foot, l’équipe remporte la troisième rencontre de poule 1-0 contre Mably et termine troisième de sa poule.

Nos jeunes sont qualifiés pour le tournoi Honneur.

En quart, l’équipe l’emporte contre Avenir Cote Foot 4-0 puis s’incline en demi contre Mably 1-0. La rencontre pour la troisième place tourneras à l’avantage Riorges qui l’emporte 4-1.

 

 

Commentez cet article sur notre page officielle