16H30 – Voici les résultats définitifs de nos équipes séniors en championnat pour ce dimanche 13 décembre:
- St.Ch. Izieux – Olympique le Coteau: (3-0)
Ce déplacement à Izieux débute vite et mal. Après un engagement en faveur de l’OLC, Vincent Taillardat est immédiatement pris en défaut dès la 7ème seconde. L’Olympique, déboussolée encaissera très rapidement 2 autres buts à la 9′ et 18′. La rencontre se terminera sur le score de 3-0.
Pour l’entraîneur du Coteau qui avait en charge ce déplacement: » Nous avons manqué cruellement d’engagement physique. Nous avons été beaucoup trop tendres. Pour remporter un match il faut gagner des duels. Aujourd’hui, trop de joueurs n’étaient pas présents. En seconde période, nous avons bien rectifié le tir. Nous n’avons pris aucun nouveau but. Malheureusement le match était perdu à la pause. Izieux terminera certainement sur le podium à la fin de la saison. Elle est pour moi la meilleure équipe que j’ai vu pour l’instant depuis 3 ans dans ce championnat Excellence. Elle possède un potentiel offensif énorme.
Cette défaite doit faire réfléchir le groupe. Il faut tirer les enseignements de cette rencontre. C’est avec les défaites que nous devenons plus forts. Il faut se reprendre avant d’accueillir St Joseph dimanche prochain« .
- Neulise FC – Olympique Le Coteau 2: (2-2) ; Buts de Florent Dalbeigue + C.S.C.
La première-mi-temps est à l’avantage de Neulise. L’équipe costelloise grâce à sa défense expérimentée et généreuse permet à l’équipe de rentrer au vestiaire à la pause sur le score de 0-0.
A la 55′, Florent Dalbeigue en duel face au gardien ouvre le score. Deux véritables parades de Jérémy Puravet et deux ballons sauvés sur la ligne permettent de retarder l’égalisation à la 77′ et l’avantage pour Neulise à la 79′. Il faudra attendre les arrêts de jeu et le dernier coup-franc pour voir égaliser un défenseur adverse sur une tête contre son camp.
Pour Fabrice Beynel l’entraîneur: » Nous avons fait une entame de match difficile. Neulise avait l’emprise sur la rencontre. On sentait une certaine fébrilité de notre côté. La rentrée de Rémi Burelier et Vincent Silvio remettra l’équipe sur de bons rails. Nous avons fait preuve de beaucoup de réalisme et de solidarité pour revenir avec le point du match nul. Celà faisait vraiment plaisir de revoir des garçons comme Anthony Balmont (auteur du second but de Neulise) et Julien Vincent deux anciens costellois. »
- Olympique Le Coteau 3 – Neulise FC 2: (1-1) ; But de Gaëtan Chalon
Les costellois signent à Bécot une jolie et prometteuse performance. Les olympiens font jeu égal devant un adversaire assez physique et maîtrisent le milieu de terrain. A la mi-temps le score est encore vierge. Les Neulisois vont ouvrir la marque sur pénalty à la 65′ après une erreur défensive du Coteau. A la 85′, sur une contre-attaque Gaëtan Chalon inscrit le but égalisateur.
L’entraîneur redonne espoir à notre équipe 3, après quelques matchs qui avaient secoué le moral des troupes. Signalons l’arrivée de sang neuf dans la formation en la personne de Christian Copéré pour la première fois sous les couleurs de l’Olympique.