16H58 – Voici les résultats en championnat cet après-midi de nos 3 équipes séniors;

 


Boën-Trelins – OLC 1:   0 – 2
Face à la lanterne du championnat, Le Coteau réalise une première mi-temps correcte. Il faudra toute l’habileté du gardien adverse pour stopper les assauts répétés de Kévin Pothier, Yassine Fortas et Jérémy Brugière, après une jolie barre à la 35′. Il faut attendre la 41′ pour que Jérémy Brugière ouvre le score en ajustant du plat du pied une frappe puissante de Yassine Fortas. A la 45′, sur un corner joué par Yassine, Kévin Pothier coupe la trajectoire du ballon de la tête en direction de Morgan Fèvre qui n’a plus qu’à pousser dans les filets. Avec toutes leurs occasions manquées, les Olympiens ne parviendront pas à faire le "break".
En seconde période, on a assisté selon David Pérez à un "naufrage collectif et individuel " sur un terrain gras, bosselé et en plein vent. L’entraîneur conclut "il va falloir se remettre en cause".
L’équipe demeure invaincue. La tête du classement est inchangée. Le co-leader Rive de Gier s’est aussi imposé à St Paul Amions par 0 à 2.

Bords de Loire – OLC 2:   3 – 3
En première mi-temps le vent aura joué un rôle déterminant. L’OLC encaisse 2 buts sur coups de pieds arrêtés et un  sur une erreur défensive. A la mi-temps le score est de 3-0. A la reprise Florian Barnaud dans un beau duel inscrit un premier but à la 56′ avant de se faire justice lui-même sur pénalty à la 60′. L’égalisation viendra de la part de Clément Moncorger à la 86′ sur une reprise de volée après corner.
 
Pour Fabrice Beynel, entraîneur: " Bien que menés à la mi-temps, on sentait que BORDS DE LOIRE était à notre portée. L’expérience de la rencontre contre Cours nous a servi à ne pas baisser les bras. Les rentrées de Lucas Ducreux, Gaël Sardaine, Vincent Silvio et la belle prestation de Florian Barnaud ont permis d’inverser la tendance en seconde partie de jeu en mettant la pression sur l’advsersaire. Signalons le beau travail de Clément Moncorger au poste inhabituel de libéro et de Hassane Chergui, éducateur U9, dont c’était le premier match sous les couleurs olympiennes".

OLC 3 – St Symphorien de Lay :   0 – 5

Tous les résultats de cette journée ici