Rencontre avec David Pérez entraîneur du groupe Séniors avant le déplacement dimanche à l’Etrat.
Avec la trêve puis les annulations dues aux intempéries, les joueurs séniors ont rechaussé mardi soir les crampons pour la première fois depuis plus d’un mois. Comment s’est déroulé cette rencontre de préparation face à Amplepluis?
Une rencontre amicale où le but principal consistait à retrouver des sensations dans le jeu, du rythme et de la rigueur. Malheureusement, les conditions de jeu difficiles – terrain stabilisé gelé et dur - auront prévalu sur l’intérêt général de la partie malgré une prestation collective de bonne qualité avec l’envie constante de fournir du jeu malgré un terrain impraticable face à une bonne équipe d’Amplepuis.
Dans quel état d’esprit est le groupe ?
Difficile de répondre après une si longue pause, d’où mon inquiétude. Mais les autres équipes sont aussi dans le même cas. Nous avons eu la chance d’effectuer mardi ce match de préparation contrairement à d’autres, c’est un plus. Vendredi soir j’attends de tous, une présence massive à l’entraînement pour ne pas dire une MOBILISATION GENERALE Il faut retrouver la motivation et s’impliquer beaucoup plus. Que chacun me prouve vendredi soir et ce week-end son envie de porter les couleurs de l’Olympique. Nous avons trois rendez-vous en championnat dimanche, l’Etrat pour l’équipe fanion, puis Savigneux et Nervieux pour la 2 et la 3. C’est sur l’ensemble de nos 50 joueurs séniors que je compte pour accéder en PHR. S’il faut se surpasser c’est maintenant. Dans un mois ou en juin il sera trop tard !
Le gardien titulaire de l’équipe 1 est absent pour des raisons personnelles jusqu’au printemps, quelle solution as tu choisi ?
Après des tentatives de recrutement qui n’auront débouché sur aucune arrivée, la solution envisagée reste interne soit par la promotion du gardien de la réserve, soit par un glissement d’un joueur de champ ayant de bonnes aptitudes au poste et ayant déjà évolué par le passé dans les buts. L’équipe ne devrait pas trop souffrir de l’absence du gardien titulaire.
Comment l’équipe 1 aborde t-elle le déplacement en à l’Etrat dimanche ?
L’équipe devra trouver l’envie nécessaire, les qualités physiques et psychologiques pour relancer la seconde partie de saison sur les même bases que la première. Rien n’est encore joué.
C’est un tout autre championnat qui repart. La rencontre à l’Etrat est un match délicat et difficile à négocier face à un adversaire de qualité. Il faudra se montrer à la hauteur et retrouver nos vertus à savoir la rigueur défensive, le jeu collectif et l’animation offensive qui ont fait la force de l’équipe sur la phase aller.
Vous pourrez retrouver le résultat, les commentaires et images de la rencontre dimanche sur olympiquelecoteau.com