Les Seniors ont affrontés vendredi soir en match amical St Georges De Reneins (1D Rhône) qui est venu dans la région faire un stage de préparation dans la région avant d’affronter Cormoranche (PE Ain) en coupe de France ce dimanche à domicile.

La particularité du club est que sont président n’est autre que Jean Florent Niguay, fils de Bernard Niguay notre président (une affaire de famille?). Jean Florent a lui même brillamment porté les couleurs costelloises en sont temps et a même foulé le terrain de ses débuts en jeux à 11.

Cela a permis aussi de retrouver Arnaud Durade, plus connu comme « Doune », également ancien costellois.

Cette rencontre tournant à l’avantage des visiteurs sur le score de 4-0 a permis a Jean-Philippe Lasne de faire tourner l’effectif et surtout les joueurs rentrés de congés plus tardivement et qui n’avaient pas participé au tournoi Petit-Demange. Préparer également le déplacement à St Laurent La Conche (2D) en coupe de France. Le vainqueur de la rencontre recevra le vainqueur du match Chausseterre Les Salles (1D) – Champdieu Marcilly (PE) le dimanche 31 août.

Pour les joueurs de Mickaël Mendez, le stage et la rencontre permettent de mettre en place un effectif bien rodé avec de nouvelles recrues, pour affronter une promotion d’excellence dimanche, Cormoranche. Le tour suivant se disputera pour le vainqueur contre le qualifié du match FC Dombes (1D Ain) – CS Viriat (E Ain). Il n’est nul doute qu’avec son effectif, l’équipe sera un sérieux prétendant à la montée en promotion d’excellence du Rhône.