Exemplaires, Fair-play, irréprochables, agréables et en plus vainqueurs, voici les qualificatifs employés par nos adversaires et les organisateurs du tournoi, concernant l’attitude des joueurs U17 du Coteau. Beaucoup d’engagement, de la volonté, de la qualité technique, de la solidarité, de l’envie de jouer de se faire plaisir et de gagner.

Match de poule :

-        OLC – St Denis de Cabane : 9-3

-        Essor 2 – OLC : 1-5

-        OLC – Avenir Côte : 4-1

On finit premier de notre poule avec 12 points (le maximum à prendre), on est qualifiés pour la finale.

Finale du tournoi :

Essor 1-OLC

Dès les premières minutes de jeu, on encaisse deux buts, on perd 0-2. Pas grave j’ai envie de dire « comme d’hab. » On revient rapidement à 2-2 puis on mène 4-3 pour se faire remonter 4 à 4 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps débute, on reprend l’avantage 5-4 puis 6-4. Il reste du temps de jeu, on tient bon, on encaissera un 5ème but, mais on en restera là, jusqu’à la fin du match, pour gagner sur un score de tennis, 6 à 5.

Merci aux joueurs et aux parents présents. Nous avons atteint nos objectifs sur notre parcours en championnat, dans sa première partie et ce tournoi nous permet de finir sur une nouvelle note POSITIVE.

L’entrainement, l’assiduité, l’envie, l’engagement, la solidarité et LE PLAISIR sont source de progression. La compatibilité entre le plaisir et la progression est à nouveau démontrée dans cet exemple.

Je vous souhaite à tous de passer une très bonnes fêtes du nouvel an. Je vous donne rendez-vous en 2017, pour poursuivre nos aventures.

Le COTEAU, toujours PLUS HAUT !!!

Sportivement

Patrick Guillen